Le contrat a été signé par Alexander Artyukhov (UEC) et Olivier Andriès( Safran Aircraft Engines) dans le cadre de la rencontre présidentielle entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au Forum économique international de Saint-Pétersbourg. © Safran
Le Beriev Be-200 est un avion spectaculaire de lutte anti-incendie polyvalent, capable d’effectuer des missions de surveillance maritime, de lutte contre les incendies de forêts, de transporter des passagers ou encore de réaliser du fret dans le cadre de missions humanitaires. Il s’agit du premier appareil de ce type à être équipé de deux turboréacteurs situés au-dessus de l’aile pour réduire les risques liés aux projections d’eau.
EADS, devenu depuis Airbus Group, s’était intéressé au Be-200, au point de s’impliquer dans...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Existe déjà : Be12 depuis 1960.
Marchera peut être …si on lui met des turboprop à la place des réacteurs
Fausto voulait répondre à ce message.