Safran va ouvrir 4 lignes d'assemblage pour son moteur ENGINeUS dont la certification est prévue en 2024. © Christel Sasso - CAPA Pictures - Safran
Safran Electrical & Power va ouvrir quatre lignes de production automatisées dédiées à ses moteurs électriques ENGINeUS. Sur ses sites de Niort et Pitstone, en Grande-Bretagne, Safran annonce être en mesure de fabriquer 1.000 moteurs par an à compter de 2026.
Début 2025, Safran Electrical & Power ouvrira quatre lignes pour automatiser la fabrication de ses moteurs électriques. Deux lignes seront ouvertes à Niort où sera assurée la production automatique de l’électronique de puissance et l’assemblage final des moteurs. La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) investit à hauteur de 50% et le spécialiste en machines spéciales Baron développe les lignes automatisées et les stations de travail.
Le site de Pitstone (Grande-Bretagne), accueillera quant à lui deux lignes de fabrication automatique de rotors et stators. L’Aerospace Technology Institute (ATI) investit à hauteur de 50% et le groupe Adelphi fournira les lignes et les stations de travail.
Cinq constructeurs aéronautiques et startups – VoltAero, Aura Aero, Bye Aerospace, Diamond Aircraft et CAE – ont déjà sélectionné les moteurs électriques ENGINeUS pour équiper leurs aéronefs 100% électriques ou hybrides.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.