AVIC annonce le premier vol de son MA 700, concurrent directe de l'ATR, en 2020. © AVIC
Saft (filiale de Total) a signé un nouveau contrat avec l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC) pour équiper chaque avion de transport régional MA700 de deux batteries Saft Ultra Low Maintenance (ULM).
Saft fournira des batteries ULM pour équiper le tout nouvel avion de transport régional MA700 d’AVIC, à raison de deux batteries par avion. Grâce à ce nouveau contrat, Saft devient un fournisseur clé d’AVIC. Le vol inaugural du MA 700 est prévu en 2020.
Les batteries Saft seront partie intégrante de ce projet et bénéficieront des travaux déjà réalisés sur les batteries destinées aux programmes MA60 et MA600 d’AVIC, ainsi que sur les avions ARJ21 et C919 de COMAC. Ce nouveau...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour celles et ceux qui l’ignorent, SAFT (à l’origine, société des accumulateurs fixes et de traction) est LE leader mondial des batteries aéronautiques. AIRBUS et BOEING, parmi nombre de constructeurs utilisent les batteries développées et produites à Bordeaux ou Valdosta (USA) en particulier celles de la gamme ULM, de technologie Ni-Cd à maintenance réduite.
JMM, cadre technique retraité SAFT.
ULM Ultra Low Maintenance, en français, on a le choix : maintenance à coût réduit, maintenance allégée, etc..
Bonjour
Tiens ! Des batteries « d’ULM » sur des avions chinois …… Rire !
Avec la manie des sigles « à l’emporte pièce » on arrive souvent à ce genre de rapprochement contre nature .
Les « inventeurs » hautement diplômés de ces sigles regardent-ils autour d’eux les confits éventuels et y réfléchissent-ils ? A l’évidence …….
Salutations
Oui sauf q »ULM » c’est franchouillard en anglais c’est « microlight ».
Et l’adjectif « franchouillard » me donne, comme disait Jean Yanne, envie d’envoyer des madalles à tout ce qui remue! Plus sérieusement je n’aime vraiment pas cet adjectif…inqualifiable!!!
Restons français. Je fais un rejet des écrits dans lesquels l’auteur n’est pas capable de chercher/trouver/utiliser l’équivalent en français du jargon anglo-saxon.
D’ailleurs des deux côtés de la Manche et de L’Atlantique il va falloir revoir la terminologie aéronautique car parler de microlight ou ultra léger en parlant de machines qui peuvent décoller à la masse de 500 voire 600 kilogrammes est tout simplement un abus de langage et un manque total d’imagination pour désigner ces « avionnettes ».
Tiens ! Des batteries de « Blocs Autonomes de Sécurité » oui, des BAES pour la norme NF-C 15-100, sur des avions chinois…
Pour les électriciens du bâtiment, SAFT c’est depuis les années 60 un constructeur français de blocs de secours autonomes qu’on installait dans les locaux recevant du public .
Mon bon monsieur, SAFT est une très vieille entreprise française Son nom est Société des Accumulateurs Fixes et de Traction.
Leur cheval de bataille est ou a été les batteries Cadmium-Nickel.