Saft (filiale de Total) a signé un nouveau contrat avec l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC) pour équiper chaque avion de transport régional MA700 de deux batteries Saft Ultra Low Maintenance (ULM).
Saft fournira des batteries ULM pour équiper le tout nouvel avion de transport régional MA700 d’AVIC, à raison de deux batteries par avion. Grâce à ce nouveau contrat, Saft devient un fournisseur clé d’AVIC. Le vol inaugural du MA 700 est prévu en 2020.
Les batteries Saft seront partie intégrante de ce projet et bénéficieront des travaux déjà réalisés sur les batteries destinées aux programmes MA60 et MA600 d’AVIC, ainsi que sur les avions ARJ21 et C919 de COMAC. Ce nouveau contrat conforte Saft au rang de fournisseur stratégique sur le marché aérospatial asiatique.
Les batteries ULM délivreront en toute sécurité et fiabilité la puissance de démarrage du groupe auxiliaire de puissance (APU), ainsi que l’énergie de secours en cas de nécessité pour les systèmes vitaux.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Pour celles et ceux qui l'ignorent, SAFT (à l'origine, société des accumulateurs fixes et de traction) est LE leader mondial des batteries aéronautiques. AIRBUS et BOEING, parmi nombre de constructeurs utilisent les batteries développées et produites à Bordeaux ou Valdosta (USA) en particulier celles de la gamme ULM, de technologie Ni-Cd à maintenance réduite.
JMM, cadre technique retraité SAFT.
ULM Ultra Low Maintenance, en français, on a le choix : maintenance à coût réduit, maintenance allégée, etc..
Bonjour
Tiens ! Des batteries "d'ULM" sur des avions chinois ...... Rire !
Avec la manie des sigles "à l'emporte pièce" on arrive souvent à ce genre de rapprochement contre nature .
Les "inventeurs" hautement diplômés de ces sigles regardent-ils autour d'eux les confits éventuels et y réfléchissent-ils ? A l'évidence .......
Salutations
Tiens ! Des batteries de "Blocs Autonomes de Sécurité" oui, des BAES pour la norme NF-C 15-100, sur des avions chinois...
Pour les électriciens du bâtiment, SAFT c'est depuis les années 60 un constructeur français de blocs de secours autonomes qu'on installait dans les locaux recevant du public .
Mon bon monsieur, SAFT est une très vieille entreprise française Son nom est Société des Accumulateurs Fixes et de Traction.
Leur cheval de bataille est ou a été les batteries Cadmium-Nickel.
Oui sauf q''ULM" c'est franchouillard en anglais c'est "microlight".
Restons français. Je fais un rejet des écrits dans lesquels l'auteur n'est pas capable de chercher/trouver/utiliser l'équivalent en français du jargon anglo-saxon.
D'ailleurs des deux côtés de la Manche et de L'Atlantique il va falloir revoir la terminologie aéronautique car parler de microlight ou ultra léger en parlant de machines qui peuvent décoller à la masse de 500 voire 600 kilogrammes est tout simplement un abus de langage et un manque total d'imagination pour désigner ces "avionnettes".
Et l'adjectif "franchouillard" me donne, comme disait Jean Yanne, envie d'envoyer des madalles à tout ce qui remue! Plus sérieusement je n'aime vraiment pas cet adjectif...inqualifiable!!!