A l’occasion du salon de l’aviation d’affaires NBAA à Orlando (21-23 octobre 2014), Sagem (Safran) dévoile son prototype de mini-manche actif pour le pilotage des avions civils et hélicoptères. Il autorise le réglage en temps réel des lois d’effort et d’amortissement. Grâce aux fonctions de « stick shaker / stick pusher » et à la conjugaison des mini-manches droit et gauche, la coordination pilote / copilote et la gestion des situations inhabituelles est facilitée.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Sagem présente son mini-manche actif de nouvelle génération
Enfin un retour à la raison pure comme dirait Kant !! n’en déplaise
20 ans après, aux fâcheux bien connus.
… du retrofit en perspective, c’est bon pour l’emploi !!
Sagem présente son mini-manche actif de nouvelle génération
Peut être un espoir de voir ces manches dans des Airbus ?