A l’occasion du salon de l’aviation d’affaires NBAA à Orlando (21-23 octobre 2014), Sagem (Safran) dévoile son prototype de mini-manche actif pour le pilotage des avions civils et hélicoptères. Il autorise le réglage en temps réel des lois d’effort et d’amortissement. Grâce aux fonctions de « stick shaker / stick pusher » et à la conjugaison des mini-manches droit et gauche, la coordination pilote / copilote et la gestion des situations inhabituelles est facilitée.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Sagem présente son mini-manche actif de nouvelle génération
Enfin un retour à la raison pure comme dirait Kant !! n'en déplaise
20 ans après, aux fâcheux bien connus.
... du retrofit en perspective, c'est bon pour l'emploi !!
Sagem présente son mini-manche actif de nouvelle génération
Peut être un espoir de voir ces manches dans des Airbus ?