A l’occasion du salon de l’aviation d’affaires NBAA à Orlando (21-23 octobre 2014), Sagem (Safran) dévoile son prototype de mini-manche actif pour le pilotage des avions civils et hélicoptères. Il autorise le réglage en temps réel des lois d’effort et d’amortissement. Grâce aux fonctions de « stick shaker / stick pusher » et à la conjugaison des mini-manches droit et gauche, la coordination pilote / copilote et la gestion des situations inhabituelles est facilitée.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Sagem présente son mini-manche actif de nouvelle génération
Enfin un retour à la raison pure comme dirait Kant !! n'en déplaise
20 ans après, aux fâcheux bien connus.
... du retrofit en perspective, c'est bon pour l'emploi !!
Sagem présente son mini-manche actif de nouvelle génération
Peut être un espoir de voir ces manches dans des Airbus ?