Le groupe toulousain Satys a annoncé l’acquisition du groupe SPI (Société de Peinture Industrielle) dont le siège est à Malville (Loire Atlantique) afin de renforcer, ses positions sur les marchés de la peinture, de l’étanchéité et du traitement de surface des éléments d’avions.
Le groupe SPI compte parmi les partenaires de longue date d’Airbus, d’Airbus Atlantic, Thales, Daher, Safran et Dassault. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2019 contre 25 millions d’euros en 2021. Il emploie cinq cents personnes sur les treize sites industriels que le groupe compte en France, au Portugal et au Maroc. SPI est également présent sur les marchés du spatial, du ferroviaire et du naval.
Avec cette acquisition, Satys Aerospace accroit sensiblement ses dimensions : le groupe réalisera 165 millions de chiffre d’affaires en année pleine post covid et emploiera plus de 2.200 salariés dans le monde, dont 1.300 en France. Le nombre de sites de Satys Aerospace passe, quant à lui, de trente-deux à quarante-cinq dans treize pays. « Nos activités sont complémentaires, en savoir-faire et géographiquement », précise Christophe Cador, fondateur et président du groupe Satys. « Dans le contexte de reprise économique et de perspective de croissance forte dont bénéficie l’industrie aéronautique, l’intégration de SPI au sein de Satys Aerospace signe l’émergence d’un leader européen de la protection de surface de sous-ensembles et pièces élémentaires d’avion. »
Cette acquisition permet également à Satys Aerospace, déjà leader mondial de la peinture d’avions, de renforcer ses positions sur le marché de la défense. Ainsi, avec l’intégration de SPI, 75% des avions de l’Armée de l’air française (en support des AIA- Ateliers Industriels des Armées) seront peints par Satys ainsi que 100% des Rafale produits en France.
L’intégration de SPI au sein de Satys Aerospace a pris effet le 1er février 2022. Le rapprochement de ces deux entités marque la naissance d’un leader européen de la protection de surface des sous-ensembles et pièces élémentaires aéronautiques. © Satys Aerospace
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More