Deutsche Aircraft a confié au Français Satys Cabin l’aménagement de la cabine du turbopropulseur D328eco. L’avionneur allemand a relancé la production du Do328 en lui donnant un nouveau nom et en le modernisant.
Après Garmin et Liebher, l’entreprise française Satys Cabin a signé un contrat d’exclusivité pour la conception et la production des aménagements intérieurs du nouvel avion régional développé par Deutsche Aircraft, le D328eco.
Basé sur le Do328, Deutsche Aircraft veut moderniser le turbopropulseur des années 1990 pour proposer une nouvelle génération d’avion régional. Le D328eco aura une capacité de 40 places, contre 33 places maximum pour l’ancienne version du turbopropulseur.
Partenaire d’Airbus, d’Air France et Dassault, Satys Cabin a également développé avec Daher des panneaux biosourcés pour l’aménagement intérieur des TBM. Réalisés à partir de liège et de résine de résidus de canne à sucre, ils offrent une économie de masse d’environ 20% en comparaison des panneaux de résine en tissus préimprégnés.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More