Deutsche Aircraft a confié au Français Satys Cabin l’aménagement de la cabine du turbopropulseur D328eco. L’avionneur allemand a relancé la production du Do328 en lui donnant un nouveau nom et en le modernisant.
Après Garmin et Liebher, l’entreprise française Satys Cabin a signé un contrat d’exclusivité pour la conception et la production des aménagements intérieurs du nouvel avion régional développé par Deutsche Aircraft, le D328eco.
Basé sur le Do328, Deutsche Aircraft veut moderniser le turbopropulseur des années 1990 pour proposer une nouvelle génération d’avion régional. Le D328eco aura une capacité de 40 places, contre 33 places maximum pour l’ancienne version du turbopropulseur.
Partenaire d’Airbus, d’Air France et Dassault, Satys Cabin a également développé avec Daher des panneaux biosourcés pour l’aménagement intérieur des TBM. Réalisés à partir de liège et de résine de résidus de canne à sucre, ils offrent une économie de masse d’environ 20% en comparaison des panneaux de résine en tissus préimprégnés.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More