Le D328eco pourra emporter 40 passagers. Il sera motorisé par deux Pratt & Whitney PW127XT-S. © Deutsche Aircraft
Deutsche Aircraft a confié au Français Satys Cabin l’aménagement de la cabine du turbopropulseur D328eco. L’avionneur allemand a relancé la production du Do328 en lui donnant un nouveau nom et en le modernisant.
Après Garmin et Liebher, l’entreprise française Satys Cabin a signé un contrat d’exclusivité pour la conception et la production des aménagements intérieurs du nouvel avion régional développé par Deutsche Aircraft, le D328eco.
Basé sur le Do328, Deutsche Aircraft veut moderniser le turbopropulseur des années 1990 pour proposer une nouvelle génération d’avion régional. Le D328eco aura une capacité de 40 places, contre 33 places maximum pour l’ancienne version du turbopropulseur.
Partenaire d’Airbus, d’Air France et Dassault, Satys Cabin a également développé avec Daher des panneaux biosourcés pour l’aménagement intérieur des TBM. Réalisés à partir de liège et de résine de résidus de canne à sucre, ils offrent une économie de masse d’environ 20% en comparaison des panneaux de résine en tissus préimprégnés.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.