Lors de sa séance du 10 octobre 2019, le Tribunal de Commerce de Toulouse a retenu le projet industriel présenté par le groupe Satys pour la reprise du site de peinture avion de la société ATE (Aéro Technique Espace) à Châteauroux, qui avait été placée en redressement judiciaire le 17 mai 2019.
Implantée sur l’aéroport Marcel Dassault de Châteauroux, ATE emploie une quarantaine de personnes et comprend quatre salles de peinture avion dont deux pour les gros porteurs. Ce site va permettre de compléter l’offre de services de peinture avion du Groupe Satys (260 M€ de CA avec 3.200 salariés dans 8 pays), acteur majeur de ce secteur et qui connaît un développement soutenu depuis plusieurs années.
« Châteauroux deviendra notre centre d’excellence en Europe pour la repeinture des avions long- courriers en Europe (« Aftermarket Painting») avec un objectif de 50 avions par an. Nous devrons aussi investir sur ce site. », nous confie Christophe Cador, le président du groupe Satys.
« En 2019, nous aurons peint un total de 250 avions pour la seule activité repeinture d’avions (« Aftermarket Painting») et prévoyons le doublement de l’activité d’ici à 2022 », explique Thierry Melet, directeur de l’activité Aftermarket & VIP Painting du groupe Satys.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More