Avec cette nouvelle implantation en Hongrie, le groupe français Satys dont le siège est basé à Toulouse-Blagnac, conforte ses positions en Europe de l’Est. Il est déjà implanté en France, en Grande-Bretagne, Chine, Slovaquie, au Maroc et aux Pays-Bas. © Satys
Dans le cadre d’un partenariat avec l’aéroport international Ferenc Liszt, Satys va ouvrir un site d’une surface de 4.000 mètres carrés répartis sur deux hangars de 17 m de haut, dédié à la repeinture d’avions (Aftermarket). Le marché visé est celui des monocouloirs.
Cette implantation a fait l’objet d’un accord signé entre le groupe Satys et l’aéroport Ferenc Liszt. Ce dernier assurera le financement des deux bâtiments loués à Satys à hauteur de neuf millions d’euros, la participation de Satys s’élevant...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
On se demande, si ajouter par exemple 600 kg de peinture pour un A380 (épaisseur 0,03 mm) est un bon calcul, hier tous les avions étaient polis avec quelques couleurs et tout allait bien. Est ce bien une valeur ajoutée que de peindre un avion ? Cela veut dire qu’à chaque rotation (et pendant toute la vie de l’avion) il y a 8 pax en moins, une facture peintures x 4, idem pour les matériaux composites.