Accueil » Industrie – brèves » Satys s’implante à Budapest

Satys s’implante à Budapest

Avec cette nouvelle implantation en Hongrie, le groupe français Satys dont le siège est basé à Toulouse-Blagnac, conforte ses positions en Europe de l’Est. Il est déjà implanté en France, en Grande-Bretagne, Chine, Slovaquie, au Maroc et aux Pays-Bas. © Satys

Le groupe français Satys, spécialiste mondial de la peinture d’avions (plus de 800 aéronefs peints par an), implante un site de repeinture d’avions sur l’aéroport de Budapest, en Hongrie.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’aéroport international Ferenc Liszt, Satys va ouvrir un site d’une surface de 4.000 mètres carrés répartis sur deux hangars de 17 m de haut, dédié à la repeinture d’avions (Aftermarket). Le marché visé est celui des monocouloirs.

Cette implantation a fait l’objet d’un accord signé entre le groupe Satys et l’aéroport Ferenc Liszt. Ce dernier assurera le financement des deux bâtiments loués à Satys à hauteur de neuf millions d’euros, la participation de Satys s’élevant...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • On se demande, si ajouter par exemple 600 kg de peinture pour un A380 (épaisseur 0,03 mm) est un bon calcul, hier tous les avions étaient polis avec quelques couleurs et tout allait bien. Est ce bien une valeur ajoutée que de peindre un avion ? Cela veut dire qu’à chaque rotation (et pendant toute la vie de l’avion) il y a 8 pax en moins, une facture peintures x 4, idem pour les matériaux composites.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.