Satys confirme la construction d’une nouvelle usine à Marignane dédiée au traitement de surface aéronautique.
Satys va se doter d’une nouvelle usine à Marignane. D’une superficie de 7.000 mètres carrés, elle sera construite dans la zone d’activités des Florides dédiée aux installations industrielles et devrait entrer en service fin 2022. Pour ce nouveau site labellisé « Usine du Futur 4.0 », le groupe toulousain adoptera des solutions modernes telles que l’automatisation des chaînes de convoyage des pièces, une digitalisation avancée et une attention particulière sera portée à la sécurité et à la protection de l’environnement. Dans ce cadre, des technologies de protection anti-incendie seront également développées. « Notre usine de Marignane permettra de réduire significativement les cycles de traitement de surface et de peinture afin de répondre aux attentes très fortes de nos clients », souligne Grégory Mayeur, directeur général de Satys Services.
Satys, qui investit 15 millions d’euros dans ce projet, entend faire du site de Marignane le pôle d’excellence « Acier » et traitements spéciaux du groupe. Ce nouvel outil sera doté d’un laboratoire qui aura pour objectif de proposer des optimisations à ses clients. Satys s’attachera à développer de manière significative le portefeuille d’activités de son site de Marignane et de clients en France et dans les pays limitrophes avec tous les grands donneurs d’ordre de l’aéronautique.
Satys s’est fixé l’objectif ambitieux de devenir d’ici cinq ans un acteur important et fiable du traitement de surface aéronautique européen. Un pari que le groupe a déjà réussi dans la peinture d’avions, dont il est aujourd’hui le numéro un mondial. C’est dans le cadre de cette vision stratégique, et malgré le contexte difficile que subit l’industrie aéronautique confrontée aux effets économiques de la pandémie Covid-19, que le groupe Satys confirme sa volonté de construction d’une nouvelle usine de traitement de surface à Marignane associée au projet de reprise des activités de PMA à Marseille en cours de finalisation.
Cet investissement fait donc partie intégrante de la stratégie globale de traitement de surface de Satys qui comprend aussi une unité de traitement de surface à Toulouse (ex-Prodem) qui a rejoint le groupe en 2018 et une entité à Dugny en région parisienne. D’autres projets sont à l’étude.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More