Rafaut, équipementier aéronautique spécialiste des points d’emports pour avions d’armes a annoncé avoir acquis la société Secapem, spécialiste des cibles aériennes. La filiale Secapem Defense Training Solution (SDTS), créée en 2015 devient une entité indépendante.
Désormais, Rafaut dispose pour son catalogue des produits de ciblage conçus par Secapem et qui complètent son offre de produits défense. La société Lun’Tech, filiale récemment acquise par Secapem et qui propose des cibles radar et des réflecteurs fait partie de la transaction.
La société SDTS qui exploite des avions depuis Nîmes notamment au profit de la Marine française ne fait donc pas partie de l’acquisition par Rafaut et devient, de fait, une structure indépendante.
Emmanuel Pasqualini, Président de SDTS, précise toutefois que cette entreprise restera un partenaire privilégié du groupe Rafaut notamment en mettant à disposition du groupe ses moyens et son expertise pour développer « en conditions opérationnelles réelles de nouveaux équipements de défense embarqués. »
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More