Si Secapem rejoint le groupe Rafaut, les avions "Red Air" de SDTS restent en dehors de la transation. © SDTS
Rafaut, équipementier aéronautique spécialiste des points d’emports pour avions d’armes a annoncé avoir acquis la société Secapem, spécialiste des cibles aériennes. La filiale Secapem Defense Training Solution (SDTS), créée en 2015 devient une entité indépendante.
Désormais, Rafaut dispose pour son catalogue des produits de ciblage conçus par Secapem et qui complètent son offre de produits défense. La société Lun’Tech, filiale récemment acquise par Secapem et qui propose des cibles radar et des réflecteurs fait partie de la transaction.
La société SDTS qui exploite des avions depuis Nîmes notamment au profit de la Marine française ne fait donc pas partie de l’acquisition par Rafaut et devient, de fait, une structure indépendante.
Emmanuel Pasqualini, Président de SDTS, précise toutefois que cette entreprise restera un partenaire privilégié du groupe Rafaut notamment en mettant à disposition du groupe ses moyens et son expertise pour développer « en conditions opérationnelles réelles de nouveaux équipements de défense embarqués. »
FrM
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.