Segula Technologies et Ferchau Division Aviation s’allient
Le groupe d’ingénierie et de conseil en innovation Segula Technologies annonce la signature d’un partenariat avec le groupe d’ingénierie Ferchau Engineering. Segula Technologies est désormais le Partenaire Privilégié de Ferchau Aviation sur le marché aérospatial français, au service notamment d’Airbus Group «Airbus, Airbus Helicopters (ex-Eurocopter) et Airbus Defence & Space».
Les deux prestataires en ingénierie ont choisi de s’allier en développant une synergie entre leurs activités de conception et de conseil. Dans son communiqué de presse, Segula explique que «cet accord augmente leur capacité à servir les plus grands comptes de l’aéronautique, valorise leurs compétences respectives en matière de conception de sous-ensembles de calcul et de support, et favorise la réactivité aux besoins d’une industrie en forte croissance. Leurs équipes travaillent depuis le début de l’année en étroite collaboration.»
Ferchau Engineering est le premier prestataire de services d’ingénierie en Allemagne. Présente à Toulouse depuis 2005, la Division Aviation de Ferchau Engineering est spécialisée dans toutes les tâches d’ingénierie aéronautique et spatiale. Regroupant plus de 1000 spécialistes, elle est certifiée par Airbus Group et d’autres donneurs d’ordre des secteurs aéronautique et spatial.
Segula Technologies propose à travers sa branche Engineering & Consulting des prestations de consulting, d’assistance technique et des offres clés en main aux industriels de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Ses équipes disposent de compétences en conception, calcul, optimisation et installation de systèmes mécaniques et électriques, mais aussi en services support.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More