La signature de ce contrat stratégique entre l’Etat et le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) marque une étape fondamentale pour le futur développement de la filière aéronautique.
Conformément à l’orientation donnée par le Conseil National de l’Industrie (CNI), la filière aéronautique a élaboré un plan d’actions ambitieux autour de trois thématiques principales portées par le GIFAS :
A travers la signature du contrat stratégique de la filière aéronautique, « le gouvernement et les régions ont réaffirmé leur soutien et leur présence aux côtés des industriels du secteur aéronautique face aux défis qui sont ceux de cette filière. Ils accompagneront de manière précise la mise en œuvre de cette feuille de route déterminante pour l’avenir et le développement de toute la filière aéronautique. », souligne le GIFAS. Pour Eric Trappier, Président du Comité Stratégique de Filière et Président du GIFAS, « Cette démarche contribue ainsi à permettre à notre filière industrielle d’investir toujours plus dans des technologies de rupture et de s’approprier les nouveaux outils et procédés de production, et de rester ainsi une filière d’excellence. »
La filière aéronautique regroupe 1.000 entreprises, emploie aujourd’hui environ 300.000 personnes en France et réalise environ 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 85% à l’export.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More