La signature de ce contrat stratégique entre l’Etat et le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) marque une étape fondamentale pour le futur développement de la filière aéronautique.
Conformément à l’orientation donnée par le Conseil National de l’Industrie (CNI), la filière aéronautique a élaboré un plan d’actions ambitieux autour de trois thématiques principales portées par le GIFAS :
A travers la signature du contrat stratégique de la filière aéronautique, « le gouvernement et les régions ont réaffirmé leur soutien et leur présence aux côtés des industriels du secteur aéronautique face aux défis qui sont ceux de cette filière. Ils accompagneront de manière précise la mise en œuvre de cette feuille de route déterminante pour l’avenir et le développement de toute la filière aéronautique. », souligne le GIFAS. Pour Eric Trappier, Président du Comité Stratégique de Filière et Président du GIFAS, « Cette démarche contribue ainsi à permettre à notre filière industrielle d’investir toujours plus dans des technologies de rupture et de s’approprier les nouveaux outils et procédés de production, et de rester ainsi une filière d’excellence. »
La filière aéronautique regroupe 1.000 entreprises, emploie aujourd’hui environ 300.000 personnes en France et réalise environ 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 85% à l’export.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More