Filiale régionale de Singapore Airlines, SilkAir a signé avec CFM International un contrat de maintenance qui couvre l’ensemble de sa future flotte de Boeing 737 MAX 8, équipés du LEAP-1B. SilkAir, qui a reçu son premier B737 MAX 8 en septembre 2017, recevra 36 autres appareils échelonnés jusqu’en 2024.C’est un contrat évalué à 1 milliard de dollars que SilkAir a signé avec CFM International pour la maintenance à l’heure de vol de la flotte complète des B737 MAX 8 de la compagnie. D’une durée de quinze ans, le contrat porte sur la maintenance de 80 moteurs LEAP-1B.
SilkAir a reçu le 27 septembre 2017 son premier Boeing 737 MAX 8, équipé du LEAP-1B développé par la joint-venture franco-américaine CFM Internationale. La compagnie, filiale de Singapore Airlines, va recevoir un total de 37 B737 MAX 8, dont les livraisons s’échelonneront jusqu’en 2024.
Basée à Singapour, SilkAir opère actuellement une flotte de dix-sept Boeing 737 NG équipés de moteurs CFM56-7B.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More