Publicité
Industrie – brèves

Singapore Airlines tente de protéger sa trésorerie

Published by
Gil Roy

Singapore Airlines reporte plus de 4 milliards de dollars d’investissements en capital suite à des accords renégociés sur les livraisons d’avions avec Boeing et Airbus.

Le groupe Singapore Airlines (SIA) annonce qu’il est parvenu à des accords avec Airbus et Boeing pour revoir son calendrier de livraison d’avions. En conséquence, certains des avions figurant dans le carnet de commandes du groupe SIA seront livrés sur une période plus longue que celle initialement prévue, le flux de livraison s’étalant au-delà des cinq années à venir.

Ces accords vont permettre au groupe SIA de reporter plus de 4 milliards de dollars de dépenses d’investissement en capital prévus entre les exercices 2020/21 et 2022/23 aux années ultérieures. Ils permettront également de recalibrer les taux d’introduction de nouvelles capacités suite aux importantes perturbations dans la demande de voyages aériens engendrées par la pandémie de la Covid-19.

En plus d’étendre son flux de livraison d’avions, SIA a également été en mesure de répondre aux changements dans les besoins de sa flotte à long terme prévus au-delà de l’exercice 2025/26 avec la conversion de 14 Boeing 787-10 en 11 Boeing 777-9 supplémentaires.

Le carnet de commandes révisé du Groupe SIA au 9 février 2021

Type Avion Total
Airbus A320 (Famille) 35
Airbus A350-900 15
Boeing 737 MAX-8 31
Boeing 787 (Famille) 20
Boeing 777-9 31

 « Les accords conclus avec Airbus et Boeing sont un élément clé de notre stratégie de gestion des perturbations causées par la pandémie de Covid-19. Ils nous permettent de reporter les dépenses en capital et de recalibrer le rythme auquel nous ajoutons de la capacité, en alignant ces deux paramètres sur la trajectoire de reprise prévue pour les voyages aériens internationaux », a déclaré M. Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.