A la suite de la publication des chiffres du commerce extérieur par la Direction générale des Douanes du Ministère de l’Economie et des Finances, se traduisant par un déficit commercial français de 48,1 milliards d’euros en 2016, des commentaires ont attribué une part notable de cette détérioration à l’industrie aéronautique et spatiale. Le GIFAS n’est pas d’accord.
Dans un communiqué de presse daté du 9 février 2017, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) annonce vouloir préciser les faits suivants :
La filière aéronautique et spatiale française peut donc se féliciter de son excellente et constante contribution au solde du commerce extérieur de la France.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
A la suite de la publication des chiffres du commerce extérieur par la Direction générale des Douanes du Ministère de l’Economie et des Finances, se traduisant par un déficit commercial français de 48,1 milliards d’euros en 2016, des commentaires ont attribué une part notable de cette détérioration à l’industrie aéronautique et spatiale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est du grand n'importe quoi, tous les indicateurs montrent tout le contraire, qui a pu publier de telles sottises ? Par qui sommes nous gouvernés ?
Je suis consterné...
Patrick MITCHELL - SATINOX ASSEMBLAGE