A la suite de la publication des chiffres du commerce extérieur par la Direction générale des Douanes du Ministère de l’Economie et des Finances, se traduisant par un déficit commercial français de 48,1 milliards d’euros en 2016, des commentaires ont attribué une part notable de cette détérioration à l’industrie aéronautique et spatiale. Le GIFAS n’est pas d’accord.
Dans un communiqué de presse daté du 9 février 2017, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) annonce vouloir préciser les faits suivants :
La filière aéronautique et spatiale française peut donc se féliciter de son excellente et constante contribution au solde du commerce extérieur de la France.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
A la suite de la publication des chiffres du commerce extérieur par la Direction générale des Douanes du Ministère de l’Economie et des Finances, se traduisant par un déficit commercial français de 48,1 milliards d’euros en 2016, des commentaires ont attribué une part notable de cette détérioration à l’industrie aéronautique et spatiale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est du grand n'importe quoi, tous les indicateurs montrent tout le contraire, qui a pu publier de telles sottises ? Par qui sommes nous gouvernés ?
Je suis consterné...
Patrick MITCHELL - SATINOX ASSEMBLAGE