Les livraisons d’Airbus en décembre ont atteint le montant hors pair de 5,8 milliards d’euros, pour 64 appareils livrés depuis la France. © Airbus
A la suite de la publication des chiffres du commerce extérieur par la Direction générale des Douanes du Ministère de l’Economie et des Finances, se traduisant par un déficit commercial français de 48,1 milliards d’euros en 2016, des commentaires ont attribué une part notable de cette détérioration à l’industrie aéronautique et spatiale. Le GIFAS n’est pas d’accord.
Dans un communiqué de presse daté du 9 février 2017, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) annonce vouloir préciser les faits suivants :
La filière aéronautique et spatiale française peut donc se féliciter de son excellente et constante contribution au solde du commerce extérieur de la France.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A la suite de la publication des chiffres du commerce extérieur par la Direction générale des Douanes du Ministère de l’Economie et des Finances, se traduisant par un déficit commercial français de 48,1 milliards d’euros en 2016, des commentaires ont attribué une part notable de cette détérioration à l’industrie aéronautique et spatiale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est du grand n'importe quoi, tous les indicateurs montrent tout le contraire, qui a pu publier de telles sottises ? Par qui sommes nous gouvernés ?
Je suis consterné...
Patrick MITCHELL - SATINOX ASSEMBLAGE