Le générateur de foudre effets directs en courant jusqu’à 200 kA de Sopemea à Toulouse. © Sopemea
Sopemea Toulouse annonce l’extension de son générateur d’effets directs de la foudre, un équipement qui répond aux besoins de l’aéronautique et de la défense.
A l’été 2020, le groupe Sopemea étend les capacités de son générateur d’effets directs de la foudre, le LG200k. Présenté comme l’ « unique générateur de courant de 200 kA disponible en France dans le secteur privé », le LG200k est désormais capable de générer toutes les formes d’ondes et de les enchaîner, annonce la filiale du groupe Apave. Dès maintenant, tous les équipements extérieurs d’un aéronef ou de tout système militaire peuvent donc être qualifiés à la foudre dans le laboratoire Sopemea de Toulouse. Grâce au LG200k, il est également possible d’évaluer les effets directs de la foudre sur tout élément de structure : panneaux métalliques ou composites, hublots, etc. Les concepteurs d’équipements soumis au risque foudre peuvent réaliser leurs essais au sein du laboratoire de Sopemea Toulouse.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.