Sopemea Toulouse annonce l’extension de son générateur d’effets directs de la foudre, un équipement qui répond aux besoins de l’aéronautique et de la défense.
A l’été 2020, le groupe Sopemea étend les capacités de son générateur d’effets directs de la foudre, le LG200k. Présenté comme l’ « unique générateur de courant de 200 kA disponible en France dans le secteur privé », le LG200k est désormais capable de générer toutes les formes d’ondes et de les enchaîner, annonce la filiale du groupe Apave. Dès maintenant, tous les équipements extérieurs d’un aéronef ou de tout système militaire peuvent donc être qualifiés à la foudre dans le laboratoire Sopemea de Toulouse. Grâce au LG200k, il est également possible d’évaluer les effets directs de la foudre sur tout élément de structure : panneaux métalliques ou composites, hublots, etc. Les concepteurs d’équipements soumis au risque foudre peuvent réaliser leurs essais au sein du laboratoire de Sopemea Toulouse.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More