Uganda Airlines a commandé deux A330-800. Le premier est sortie de peinture le 16 octobre 2020 à Toulouse. © Airbus
Le premier A330-800, la plus petite des deux versions de l’A330neo, est sorti d’atelier. Il est peint aux couleurs de la compagnie nationale ougandaise Uganda Airlines qui en a commandé deux exemplaires.
L’A330-800 est le malaimé de la famille A330neo. Il ne représente en effet que 14 des 332 ventes. L’A330-900, avec 318 unités, rafale la mise. Il est plus court de près de 4 mètres (58,82 m contre 63,66 m). L’A330-800 a une plus petite capacité mais une plus grande autonomie. En version triclasse, il peut emporter de 220 à 260 passagers (406 en haute densité) contre 260 à 300 (440) pour l’A330-900. En termes de rayon d’action, il peut couvrir...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ils nous ont piqué le coq …
avec 318 unités, « rafale » la mise….j’aime bien le jeu de mot!