Uganda Airlines a commandé deux A330-800. Le premier est sortie de peinture le 16 octobre 2020 à Toulouse. © Airbus
Le premier A330-800, la plus petite des deux versions de l’A330neo, est sorti d’atelier. Il est peint aux couleurs de la compagnie nationale ougandaise Uganda Airlines qui en a commandé deux exemplaires.
L’A330-800 est le malaimé de la famille A330neo. Il ne représente en effet que 14 des 332 ventes. L’A330-900, avec 318 unités, rafale la mise. Il est plus court de près de 4 mètres (58,82 m contre 63,66 m). L’A330-800 a une plus petite capacité mais une plus grande autonomie. En version triclasse, il peut emporter de 220 à 260 passagers (406 en haute densité) contre 260 à 300 (440) pour l’A330-900. En termes de rayon d’action, il peut couvrir 8.150 NM (15.094 km) contre 7.200 (13.334 km). Les deux modèles sont équipés du même moteur Rolls Royce Trent 7000. Et l’A330-800 sera prochainement certifié à la masse maximale au décollage de 251 tonnes, comme l’A330-900.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ils nous ont piqué le coq ...
avec 318 unités, "rafale" la mise....j'aime bien le jeu de mot!