Le premier A330-800, la plus petite des deux versions de l’A330neo, est sorti d’atelier. Il est peint aux couleurs de la compagnie nationale ougandaise Uganda Airlines qui en a commandé deux exemplaires.
L’A330-800 est le malaimé de la famille A330neo. Il ne représente en effet que 14 des 332 ventes. L’A330-900, avec 318 unités, rafale la mise. Il est plus court de près de 4 mètres (58,82 m contre 63,66 m). L’A330-800 a une plus petite capacité mais une plus grande autonomie. En version triclasse, il peut emporter de 220 à 260 passagers (406 en haute densité) contre 260 à 300 (440) pour l’A330-900. En termes de rayon d’action, il peut couvrir 8.150 NM (15.094 km) contre 7.200 (13.334 km). Les deux modèles sont équipés du même moteur Rolls Royce Trent 7000. Et l’A330-800 sera prochainement certifié à la masse maximale au décollage de 251 tonnes, comme l’A330-900.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Ils nous ont piqué le coq ...
avec 318 unités, "rafale" la mise....j'aime bien le jeu de mot!