En 2021, Daher a livré 17 Kodiak et 51 TBM (dont 49 TBM 940 HomeSafe) soit au total 68 mono-turbopropulseurs, soit 15 de plus qu’en 2020 et autant qu’en 2019.
2021 marque le succès du TBM940 HomeSafe, le modèle haut de gamme de la famille TBM, équipé du système d’atterrissage de secours développé par Garmin. 2021 est aussi l’année de lancement de la nouvelle version « Serie III » du Kodiak 100. A noter qu’il s’agit là de la première nouvelle version développée depuis l’acquisition de la gamme d’avions utilitaires Kodiak par le groupe Daher il y a trois ans. Elle offre un plus grand confort en cabine, des capacités opérationnelles accrues et une sécurité de vol renforcée.
L’Amérique du nord continue d’être le premier marché pour les avions Daher. Pour le Kodiak 100 comme pour le TBM. 39 TBM ont ainsi été livrés outre-Atlantique. L’avionneur de Tarbes souligne que la demande s’est accrue sur le marché européen des pilotes-propriétaires avec huit livraisons : deux en France, deux au Royaume-Uni, une en Allemagne et une aux Pays-Bas et, pour la première fois, à Chypre et au Danemark.
Alors que 2022 commence à peine, Daher fait état d’ « un niveau de commandes record avec 50 avions à livrer en 2022 ».
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More