En 2021, Daher a livré 17 Kodiak et 51 TBM (dont 49 TBM 940 HomeSafe) soit au total 68 mono-turbopropulseurs, soit 15 de plus qu’en 2020 et autant qu’en 2019.
2021 marque le succès du TBM940 HomeSafe, le modèle haut de gamme de la famille TBM, équipé du système d’atterrissage de secours développé par Garmin. 2021 est aussi l’année de lancement de la nouvelle version « Serie III » du Kodiak 100. A noter qu’il s’agit là de la première nouvelle version développée depuis l’acquisition de la gamme d’avions utilitaires Kodiak par le groupe Daher il y a trois ans. Elle offre un plus grand confort en cabine, des capacités opérationnelles accrues et une sécurité de vol renforcée.
L’Amérique du nord continue d’être le premier marché pour les avions Daher. Pour le Kodiak 100 comme pour le TBM. 39 TBM ont ainsi été livrés outre-Atlantique. L’avionneur de Tarbes souligne que la demande s’est accrue sur le marché européen des pilotes-propriétaires avec huit livraisons : deux en France, deux au Royaume-Uni, une en Allemagne et une aux Pays-Bas et, pour la première fois, à Chypre et au Danemark.
Alors que 2022 commence à peine, Daher fait état d’ « un niveau de commandes record avec 50 avions à livrer en 2022 ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More