Publicité
Categories: Industrie – brèves

Spirit AeroSystems choisit Testia (Airbus Group) pour son contrôle produit

Published by
Martin R.

Testia, filiale d’Airbus Group, a été sélectionnée par Spirit AeroSystems, l’un des plus grands producteurs indépendants d’aérostructures au monde, pour déployer sa solution SART (Smart Augmented Reality Tool) dans deux de ses usines, à Kinston, en Caroline du Nord (Etats-Unis), et à Saint-Nazaire, où sont produits des composants de l’A350 XWB.

Depuis 2014, Spirit AeroSystems teste et évalue l’utilisation du système SART de Testia – désigné MiRA En 2011, Airbus Group a lancé sa solution de réalité augmentée MiRA (Mixed Reality Application), dans le but de standardiser la qualité à travers son réseau mondial de centres de production. MiRA combine des images réelles avec celles issues de maquettes numériques sur une tablette équipée d’une caméra. Ce dispositif, totalement intégré au système d’information, permet d’optimiser le temps de travail, ainsi que la gestion et le contrôle de la qualité sur la ligne d’assemblage. Le déploiement de ces solutions d’inspection des fuselages d’A380 a réduit le temps d’inspection des supports des systèmes de trois semaines à trois jours. Depuis 2015, MiRA/SART a été installé sur une centaine de tablettes et exploité par plus d’un millier d’utilisateurs sur différents sites de production en Europe. au sein d’Airbus Group – en conditions opérationnelles pour l’inspection et le contrôle qualité des ferrures de support (équerres) destinées aux fuselages de l’A350 XWB avant leur livraison à Airbus.

L’interface sur tablette permet aux opérateurs de Spirit de superposer une maquette numérique à la situation réelle. A l’issue de l’inspection, la direction reçoit automatiquement un rapport généré par l’opérateur, décrivant les détails des pièces non conformes qui peuvent être remplacées ou réparées rapidement en vue d’un contrôle qualité concluant.

Dans son usine de Saint-Nazaire, Spirit Aerostructures produit notamment le tronçon central de l'A350XWB, acheminé jusqu'à Toulouse-Blagnac par Beluga

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Le pape donne des ailes à Air Corsica

La compagnie Corse Air Corsica programme des vols supplémentaires à l’occasion de la venue du… Read More

25 novembre 2024

Deux Cessna SkyCourier pour les Îles Marshall

La compagnie AIR Marshall Islands a commandé 2 Cessna SkyCourier auprès de Textron Aviation pour… Read More

25 novembre 2024

Un Boeing 737 de Swiftair s’écrase en Lituanie

Un Boeing 737-400SF espagnol de Swiftair s'est écrasé le 25 novembre 2024 en approche finale… Read More

25 novembre 2024

La France se dote des moyens de vérifier la conformité des drones aériens aux standards européens

CERTUS (CERTify Unmanned Systems) est la première offre d’essais en France pour la vérification de… Read More

25 novembre 2024

Des T-6C Texan II pour le Vietnam

Cinquante ans après la fin de la guerre du Vietnam, les Américains vendent des avions… Read More

25 novembre 2024

Inconséquent

© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More

24 novembre 2024
Publicité