Skypark, le nouveau centre de Stelia près de Toulouse, couvre 15.000 m2 de bureaux vitrés sur six étages et accueille près de 900 salariés de Stelia et de ses partenaires. © Stelia Aerospace
Jusqu’alors répartis sur trois sites distincts, les salariés toulousains de Stelia Aerospace viennent d’emménager dans un nouveau site unique à Colomiers (près de Toulouse-Blagnac), regroupant la Direction, les bureaux d’études, les directions des programmes ainsi que les fonctions support de l’ensemble du groupe aéronautique.
Le bâtiment Skypark compte davantage d’espaces en open space mais limités chacun en nombre de personnes. Les 70 salles de réunion, les 100 « phone box» (espaces de travail isolés pour 1 à 2 personnes), et les 9 «co-work cafés» côtoient ces open spaces et les bureaux.
Ces nouveaux locaux sont particulièrement connectés, avec toutes les salles de réunions équipées d’écrans et caméras (Skype ou visio-conférence classique), ainsi que 6 salles de collaboration avancée avec écrans tactiles connectés grâce auxquels chaque collaborateur peut écrire, dessiner, souligner ou s’exprimer en temps réel en partageant ces informations avec leurs interlocuteurs à l’autre bout de la planète. Les réservations de salles se font sur des roompad digitaux ou via des écrans interactifs localisés dans tout le bâtiment, qui permettent de géolocaliser les salles, connaître leur disponibilité et le plus court chemin pour s’y rendre.
Un service de conciergerie, une salle de sport, un restaurant et une cafétéria complètent les lieux, où isolation phonique et sens de circulation ont été particulièrement étudiés.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.