Jusqu’alors répartis sur trois sites distincts, les salariés toulousains de Stelia Aerospace viennent d’emménager dans un nouveau site unique à Colomiers (près de Toulouse-Blagnac), regroupant la Direction, les bureaux d’études, les directions des programmes ainsi que les fonctions support de l’ensemble du groupe aéronautique.
Le bâtiment Skypark compte davantage d’espaces en open space mais limités chacun en nombre de personnes. Les 70 salles de réunion, les 100 « phone box» (espaces de travail isolés pour 1 à 2 personnes), et les 9 «co-work cafés» côtoient ces open spaces et les bureaux.
Ces nouveaux locaux sont particulièrement connectés, avec toutes les salles de réunions équipées d’écrans et caméras (Skype ou visio-conférence classique), ainsi que 6 salles de collaboration avancée avec écrans tactiles connectés grâce auxquels chaque collaborateur peut écrire, dessiner, souligner ou s’exprimer en temps réel en partageant ces informations avec leurs interlocuteurs à l’autre bout de la planète. Les réservations de salles se font sur des roompad digitaux ou via des écrans interactifs localisés dans tout le bâtiment, qui permettent de géolocaliser les salles, connaître leur disponibilité et le plus court chemin pour s’y rendre.
Un service de conciergerie, une salle de sport, un restaurant et une cafétéria complètent les lieux, où isolation phonique et sens de circulation ont été particulièrement étudiés.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More