Stelia Aerospace réalise sa première opération de croissance externe en prenant le contrôle de Portalliance Engineering (PE), une PME fondée en 2006, spécialisée dans la modélisation et la simulation numérique de calculs de structures. La start-up emploie 27 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.
Les deux entreprises se connaissent bien. Stelia Aerospace soutient en effet la croissance de Portalliance Engineering depuis plusieurs années, notamment en apportant son expertise aérostructure au développement d’outils innovants, qui permettent une réduction significative des cycles de développement tout en améliorant encore l’optimisation de structures complexes. Un partenariat stratégique autour de ces solutions digitales innovantes a d’ailleurs été initié dans la continuité dès janvier 2016. Cette prise de participation majoritaire constitue donc aujourd’hui une étape logique et permettra à Stelia Aerospace de bénéficier durablement des avantages de cette nouvelle technologie et de renforcer son positionnement sur le marché des aérostructures.
Avec ce rachat, Portalliance Engineering devient aujourd’hui une filiale de Stelia AerospaceAvec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros et 7 000 employés dans le monde, dont 4 500 en France et 2 500 en, Amérique du Nord, Tunisie et Maroc, Stelia Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers classe Affaires et Première classe.et renforcera le positionnement et l’expertise de cette dernière dans le domaine des modélisations et calculs de structures complexes par éléments finis, précise l’acquéreur.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More