Publicité
Industrie – brèves

Stelia Aerospace prend le contrôle de Portalliance Engineering

Published by
Gil Roy

Stelia Aerospace réalise sa première opération de croissance externe en prenant le contrôle de Portalliance Engineering (PE), une PME fondée en 2006, spécialisée dans la modélisation et la simulation numérique de calculs de structures. La start-up emploie 27 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

Les deux entreprises se connaissent bien. Stelia Aerospace soutient en effet la croissance de Portalliance Engineering depuis plusieurs années, notamment en apportant son expertise aérostructure au développement d’outils innovants, qui permettent une réduction significative des cycles de développement tout en améliorant encore l’optimisation de structures complexes. Un partenariat stratégique autour de ces solutions digitales innovantes a d’ailleurs été initié dans la continuité dès janvier 2016. Cette prise de participation majoritaire constitue donc aujourd’hui une étape logique et permettra à Stelia Aerospace de bénéficier durablement des avantages de cette nouvelle technologie et de renforcer son positionnement sur le marché des aérostructures.

Avec ce rachat, Portalliance Engineering devient aujourd’hui une filiale de Stelia AerospaceAvec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros et 7 000 employés dans le monde, dont 4 500 en France et 2 500 en, Amérique du Nord, Tunisie et Maroc, Stelia Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers classe Affaires et Première classe.et renforcera le positionnement et l’expertise de cette dernière dans le domaine des modélisations et calculs de structures complexes par éléments finis, précise l’acquéreur.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025

Aura Aero regarde du côté des drones

Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More

15 avril 2025

Une opportunité à saisir pour les Cadets du RSA

A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More

15 avril 2025

Un Van’s RV-9A au diesel avec le Continental CD-155

En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More

15 avril 2025

Coulson rachète quatre C-130H ex-RNZAF

Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More

15 avril 2025

L’eVTOL japonais SkyDrive en vol pour l’Expo 2025 Osaka

SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.