Airbus et Stelia Aerospace ont signé un contrat portant sur la conception et la production d’éléments tout équipés du Beluga XL. Il s’agit plus précisément de la pointe avant entièrement équipée de ses systèmes (électriques, hydrauliques, conditionnement d’air, oxygène, eaux usées etc…) et de la porte cargo.
L’entrée en service du premier Beluga XL est prévue mi-2019. Pour tenir cette échéance, Stelia Aerospace s’engage à livrer la 1ère pointe avant sur la chaine d’assemblage final dès avril 2017 et la 1ère porte cargo quelques semaines plus tard début juin. Afin de tenir ce planning, la montée en effectif a été très rapide puisque plus de 180 personnes (incluant les partenaires) travaillent déjà sur le projet ; à terme, près de 400 personnes seront mobilisées pour tenir les échéances. Stelia est, rappelons-le, né le 1er janvier 2015, du regroupement d’Aerolia et de Sogerma.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.