Airbus et Stelia Aerospace ont signé un contrat portant sur la conception et la production d’éléments tout équipés du Beluga XL. Il s’agit plus précisément de la pointe avant entièrement équipée de ses systèmes (électriques, hydrauliques, conditionnement d’air, oxygène, eaux usées etc…) et de la porte cargo.
L’entrée en service du premier Beluga XL est prévue mi-2019. Pour tenir cette échéance, Stelia Aerospace s’engage à livrer la 1ère pointe avant sur la chaine d’assemblage final dès avril 2017 et la 1ère porte cargo quelques semaines plus tard début juin. Afin de tenir ce planning, la montée en effectif a été très rapide puisque plus de 180 personnes (incluant les partenaires) travaillent déjà sur le projet ; à terme, près de 400 personnes seront mobilisées pour tenir les échéances. Stelia est, rappelons-le, né le 1er janvier 2015, du regroupement d’Aerolia et de Sogerma.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More