Airbus et Stelia Aerospace ont signé un contrat portant sur la conception et la production d’éléments tout équipés du Beluga XL. Il s’agit plus précisément de la pointe avant entièrement équipée de ses systèmes (électriques, hydrauliques, conditionnement d’air, oxygène, eaux usées etc…) et de la porte cargo.
L’entrée en service du premier Beluga XL est prévue mi-2019. Pour tenir cette échéance, Stelia Aerospace s’engage à livrer la 1ère pointe avant sur la chaine d’assemblage final dès avril 2017 et la 1ère porte cargo quelques semaines plus tard début juin. Afin de tenir ce planning, la montée en effectif a été très rapide puisque plus de 180 personnes (incluant les partenaires) travaillent déjà sur le projet ; à terme, près de 400 personnes seront mobilisées pour tenir les échéances. Stelia est, rappelons-le, né le 1er janvier 2015, du regroupement d’Aerolia et de Sogerma.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.