Airbus et Stelia Aerospace ont signé un contrat portant sur la conception et la production d’éléments tout équipés du Beluga XL. Il s’agit plus précisément de la pointe avant entièrement équipée de ses systèmes (électriques, hydrauliques, conditionnement d’air, oxygène, eaux usées etc…) et de la porte cargo.
L’entrée en service du premier Beluga XL est prévue mi-2019. Pour tenir cette échéance, Stelia Aerospace s’engage à livrer la 1ère pointe avant sur la chaine d’assemblage final dès avril 2017 et la 1ère porte cargo quelques semaines plus tard début juin. Afin de tenir ce planning, la montée en effectif a été très rapide puisque plus de 180 personnes (incluant les partenaires) travaillent déjà sur le projet ; à terme, près de 400 personnes seront mobilisées pour tenir les échéances. Stelia est, rappelons-le, né le 1er janvier 2015, du regroupement d’Aerolia et de Sogerma.
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.