Pour répondre à l’augmentation de cadence de l’A350 imposée par Airbus, .Stelia Aerospace Composites, investit dans une machine de dépose automatique de nappes de carbone jusqu’à 300mm de large. Ce moyen permettra d’optimiser encore la fabrication des pièces A350 pour mieux répondre aux objectifs de montée en cadence et de productivité. Un plan de formation spécifique est mis en place pour former les équipes à ce nouveau moyen. Ce robot, développé aux Etats-Unis par la société Fives Cincinnati, est le troisième à être installé en Europe.
Le nouveau robot vient renfcorcer le site de Salaunes (Gironde
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More