Pour répondre à l’augmentation de cadence de l’A350 imposée par Airbus, .Stelia Aerospace Composites, investit dans une machine de dépose automatique de nappes de carbone jusqu’à 300mm de large. Ce moyen permettra d’optimiser encore la fabrication des pièces A350 pour mieux répondre aux objectifs de montée en cadence et de productivité. Un plan de formation spécifique est mis en place pour former les équipes à ce nouveau moyen. Ce robot, développé aux Etats-Unis par la société Fives Cincinnati, est le troisième à être installé en Europe.
Le nouveau robot vient renfcorcer le site de Salaunes (Gironde
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More