Accueil » Industrie – brèves » Stelia livre la monumentale porte cargo du Beluga XL

Stelia livre la monumentale porte cargo du Beluga XL

140 m2, 3,1 tonnes, 10 m de long, 9 m de large et 8 m de haut, Stelia a livré la porte hors-normes du premier Beluga XL à Airbus © Stelia Aerospace

Stelia Aerospace a annoncé avoir livré à Airbus la porte cargo du premier Beluga XL. Après la pointe avant et le fuselage supérieur avant, Stelia livre la troisième pièce en à peine quatre mois. A Toulouse, le meccano du nouveau super-transporteur prend peu à peu forme pour une mise en service prévue en 2019.

C’est la troisième pièce majeure, et la dernière, que Stelia livre à Airbus pour son premier Beluga XL. La gigantesque porte cargo du super-transporteur a quitté le site de Rochefort, empruntant la barge dédiée à l’A380, pour être acheminée jusqu’à Toulouse sur le site d’assemblage d’Airbus dédié au futur Beluga XL.

Cette livraison fait suite à celle, début juillet, de la partie supérieure du fuselage, sur laquelle va venir s’articuler et se verrouiller la porte-cargo. Le fuselage supérieur avant avait, quant...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.