Publicité
Industrie – brèves

Stéphane Cueille prend les commandes de Safran Electrical & Power

Published by
Gil Roy

Stéphane Cueille est nommé Président de Safran Electrical & Power à compter du 1er juillet 2021. Il succède à Alain Sauret qui fait valoir ses droits à la retraite.

Stéphane Cueille. © Safran

Ingénieur de l’armement, Stéphane Cueille débute chez Snecma (aujourd’hui Safran Aircraft Engines) de 1998 à 2001 pour travailler sur les matériaux composites à matrice céramique.

Il rejoint la Délégation générale pour l’armement (DGA) en 2001 où il occupe diverses responsabilités dans le domaine de la propulsion aéronautique. En 2005, il y est nommé responsable du secteur Missiles-Espace au sein du Service des Affaires industrielles (S2IE) avant de revenir chez Snecma en 2008. Il rejoint d’abord le département Qualité des aubes de turbine à Gennevilliers avant d’être nommé Directeur Réparation de la division Moteurs militaires puis Directeur du Centre d’excellence industriel Aubes de turbine.

En mai 2013, il est nommé Directeur général d’Aircelle Ltd, la filiale britannique d’Aircelle2 basée à Burnley. En janvier 2015, il devient Directeur de Safran Tech, le centre de Recherche et Technologie (R&T) du Groupe et en 2016, il est nommé directeur Groupe de la Recherche, de la Technologie et l’Innovation et entre au Comité Exécutif de Safran.

Stéphane Cueille, 49 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (1991) et titulaire d’un DEA de Physique des solides (1995) et d’un Doctorat en Physique statistique (1998).

Stéphane Cueille est remplacé à la direction groupe de la Recherche, de la Technologie et de l’Innovation par Eric Dalbies qui était depuis 2018, Directeur général adjoint de Safran Helicopter Engines, ainsi que Directeur Général de Safran Power Units.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un profil qui semble excellent. Un polytechnicien qui contribue pleinement à la société. Bravo.

    • "Un polytechnicien qui contribue pleinement à la société...." mais pouvait-il en être autrement ???

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité