Vingt jours après avoir procédé au 5e test de Roc, son avion géant, Stratolaunch a dévoilé le véhicule de test, TA-0, préfigurant le Talon-A hypersonique. TA-0 sera utilisé pour tester le système de largage installé sur l’hexamoteurs de Stratolaunch.
TA-0 est le premier aéronef de test du programme Talon-A de Stratolaunch. Le drone, dépourvu de motorisation, servira à valider le système de largage installé sous la voilure centrale de Roc, l’avion géant de Stratolaunch. Le véhicule de test permettra également d’étudier son comportement aérodynamique au largage.
Le pylône, testé lors du 5e vol d’essai entrepris par Roc le 4 mai 2022, sera utilisé pour transporter et libérer les véhicules hypersoniques Talon-A. Placé sous la voilure entre les deux fuselages de l’avion géant, il est conçu en aluminium et fibres de carbone.
Le TA-0 poursuivra ses essais fonctionnels et d’intégration au cours des prochains mois, pour aboutir à un transport captif et à un vol du véhicule dans le courant de 2022. Après avoir terminé les essais de séparation du TA-0, Stratolaunch testera en vol son premier véhicule d’essai hypersonique, le TA-1.
La fabrication d’un troisième véhicule a débuté. Le TA-2 sera le premier aéronef d’essai hypersonique entièrement réutilisable.
Avec sa famille de véhicules Talon-A, Talon-Z et Black Ice, Stratolaunch ambitionne de mettre sur le marché en 2023 une série de véhicules hypersoniques qui seront des bancs d’essais autonomes transportant des charges utiles personnalisables.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More