En investissant, avec la start-up Camille, dans la recherche d’une technologie qui permet de séparer et de récupérer les fibres de carbone, Suez Environnement vise la valorisation de 90% en masse d’un avion.
Depuis 2011, Suez Environnement travaille avec Camille à la qualification d’une solution qui permette de séparer la résine des fibres carbone. Les partenaires ont développé une technologie de séparation par énergie pulsée permettant d’assurer en toute sécurité et sans élément chimique, la récupération des fibres de carbone. Les fibres de carbone recyclées et valorisées conservent leur longueur et leurs propriétés mécaniques, les rendant quasi-équivalentes à des fibres neuves et permettant d’envisager une nouvelle utilisation industrielle dans une logique d’économie circulaire.
Entrant aujourd’hui dans sa phase de développement et de pilotage, ce projet pourrait permettre à Suez Environnement de développer une solution industrielle nouvelle de recyclage et valorisation des avions et d’autres produits à base de fibre carbone.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.