Sunaero, est le leader mondial de réparation rapide de la structure des avions, et spécialisée dans la détection de fuites et le contrôle d’étanchéité. La PME lyonnaise qui compte 53 salariés fait partie des ces rares entreprises où la parité hommes-femmes est respectée. A l’occasion de la journée de la femme (8 mars 2014), Sunaero met en avant deux professionnelles, Marie-Thérèse El Hoyek, responsable innovation et intelligence technologique, et Ludivine Danger, directrice commerciale.
Marie-Thérèse El Hoyek, passionnée d’aéronautique, est responsable de la recherche et du développement des technologies de l’entreprise, de la gestion de projets (R&D, études de marché, prototypage, implémentation…) et des formations et démonstrations de solutions. Originaire du Liban, elle est titulaire d’un diplôme BAC+5 en mécanique et maîtrise couramment l’anglais, le français et l’arabe. Quant à Ludivine Danger, elle a la responsabilité du développement commercial des solutions de la PME sur toute l’Europe. Pilotant une équipe de 5 personnes, elle a gravi les échelons progressivement, et a même cette année développé elle- même une nouvelle solution, qu’elle a conçu, marketé et commercialisé.
L’industrie aéronautique offre des débouchés professionnels aux jeunes filles et aux femmes, à tous les niveaux de formation. La journée de la femme est une opportunité de le rappeler.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.