Sunaero, est le leader mondial de réparation rapide de la structure des avions, et spécialisée dans la détection de fuites et le contrôle d’étanchéité. La PME lyonnaise qui compte 53 salariés fait partie des ces rares entreprises où la parité hommes-femmes est respectée. A l’occasion de la journée de la femme (8 mars 2014), Sunaero met en avant deux professionnelles, Marie-Thérèse El Hoyek, responsable innovation et intelligence technologique, et Ludivine Danger, directrice commerciale.
Marie-Thérèse El Hoyek, passionnée d’aéronautique, est responsable de la recherche et du développement des technologies de l’entreprise, de la gestion de projets (R&D, études de marché, prototypage, implémentation…) et des formations et démonstrations de solutions. Originaire du Liban, elle est titulaire d’un diplôme BAC+5 en mécanique et maîtrise couramment l’anglais, le français et l’arabe. Quant à Ludivine Danger, elle a la responsabilité du développement commercial des solutions de la PME sur toute l’Europe. Pilotant une équipe de 5 personnes, elle a gravi les échelons progressivement, et a même cette année développé elle- même une nouvelle solution, qu’elle a conçu, marketé et commercialisé.
L’industrie aéronautique offre des débouchés professionnels aux jeunes filles et aux femmes, à tous les niveaux de formation. La journée de la femme est une opportunité de le rappeler.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.