Les winglets pourront être montés sur les SSJ100 déjà en service. © Suhkoi
Les winglets testés en vol sur le biréacteur russe SSJ100 ont été développés par le constructeur Sukhoi en coopération avec l’institut russe de recherche aérodynamique TsAGI. Selon le constructeur, ces ailettes verticales marginales améliorent les performances de l’avion et réduisent de 3% la consommation de carburant. Sukhoi précise que ces winglets pourront être montés sur les SSJ100 déjà livrés. 35 appareils ont été livrés à ce jour, le dernier en date l’a été à Aeroflot, le 19 décembre 2017, à...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je ne comprend toujours pas la variété de formules , qui va du simple « sharklet ,au NOVA , en passant par le double winglet de Boeing …(pour moi ,ce sera une aile en M3 ,svp) …
S’il y a Une Seule aérodynamique ,pour des zingues Analogues ,Pourquoi ces différences ?
Peuvent pas se copier sans payer des royalties ? Effet de modes ? Autres ?
Bonjour,
ces winglets sont appelés saberlets chez Sukkoi ?
Bonjour,
Plus de 150 exemplaires ont été livrés et non pas 35 comme vous l’écrivez.
Ce dernier nombre correspond au nombre d’avions reçus par Aeroflot.