Le 21 décembre 2017, le constructeur aéronautique russe SuperJet International a fait voler, à Zhukovsky, pour la première fois un biréacteur SSJ100 équipé de winglets.
Les winglets testés en vol sur le biréacteur russe SSJ100 ont été développés par le constructeur Sukhoi en coopération avec l’institut russe de recherche aérodynamique TsAGI. Selon le constructeur, ces ailettes verticales marginales améliorent les performances de l’avion et réduisent de 3% la consommation de carburant. Sukhoi précise que ces winglets pourront être montés sur les SSJ100 déjà livrés. 35 appareils ont été livrés à ce jour, le dernier en date l’a été à Aeroflot, le 19 décembre 2017, à Aeroflot.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Je ne comprend toujours pas la variété de formules , qui va du simple "sharklet ,au NOVA , en passant par le double winglet de Boeing ...(pour moi ,ce sera une aile en M3 ,svp) ...
S'il y a Une Seule aérodynamique ,pour des zingues Analogues ,Pourquoi ces différences ?
Peuvent pas se copier sans payer des royalties ? Effet de modes ? Autres ?
Bonjour,
ces winglets sont appelés saberlets chez Sukkoi ?
Bonjour,
Plus de 150 exemplaires ont été livrés et non pas 35 comme vous l'écrivez.
Ce dernier nombre correspond au nombre d'avions reçus par Aeroflot.