Pour faire face à la « crise sans précédent » qui frappe de plein fouet l’industrie aéronautique, Airbus annonce une réduction de ses effectifs de 15.000 emplois dont 5.000 en France d’ici à l’été 2021.
Airbus ne table pas sur une reprise pleine et entière du transport aérien avant 2023, voire 2025. Il s’agit donc « de redimensionner son activité dans l’aviation commerciale », autrement dit de réduire de 15.000 postes ses effectifs. Les suppressions se répartissent entre ses différents sites :
Ces chiffres incluent les filiales d’Airbus Stelia, en France, et Premium Aerotec, en Allemagne. En revanche, ils n’incluent pas approximativement 900 postes résultant d’un besoin d’adaptation identifié avant la crise Covid-19 pour Premium Aerotec en Allemagne, « et qui sera désormais implémenté dans le cadre de ce plan d’adaptation global ».
Ces chiffres n’incluent évidemment pas non plus les intérimaires et tous les salariés des sous-traitants travaillant à l’année dans les ateliers d’Airbus. Leur sort a déjà été scellé. Au final, l’addition sera beaucoup plus lourde que les 15.000 emplois directs.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More