Les Cessna Grand Cravan EX hybrides sont destinés à être exploités en court courrier via une plateforme internet développée par SurfAir Mobility. © Textron Aviation
Textron Aviation annonce que la start up américaine Surf Air Mobility a signé un contrat d’achat portant sur un maximum de 150 avions turbopropulseurs monomoteurs Cessna Grand Caravan EX destinés à être retrofités avec une motorisation hybride électrique.
Textron Aviation a l’honnêteté de préciser dans son communiqué de presse que la commande « est soumise à l’obtention d’un financement par Surf Air Mobility ». Dès lors, la précision portant sur le décompte du contrat (100 commandes fermes et 50 options) apparaît presque secondaire. L’avionneur et la plateforme internet semblent néanmoins sûrs d’eux. L’électrification du Cessna Grand Caravan EX ne semblent pas les inquiéter. Cette annonce est à rapprocher de la prise de contrôle d’Ampaire par Surf Air Mobility en 2021.
Ampaire développe un groupe motopropulseur hybride électrique qui est actuellement en test sur un Cessna C337 Push Pull. Après des tests apparemment concluants, le démonstrateur réalise une campagne d’essais opérationnels depuis septembre 2020 à Hawaï sur le réseau d’une compagnie régionale.
Les Grand Caravan EX de Surf Air Mobility sont destinés à une exploitation régionale court courrier via une plateforme internet de mise en relation.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.