Le MSN003 : le premier A380 déconstruit. Une première aussi pour Tarmac Aerosave. © Tarmac Aerosave
A Tarbes où s’est déroulé le chantier, l’heure est au retour d’expérience après cette première qui a nécessité le développement de nouveaux procédés et d’outillages sur mesure. La dépose des pièces s’est révélée complexe. Des berceaux et des moyens de déplacement de la cellule spécifiques ont été développés. Selon la société, plus de 90% de la masse à traités avec un soin particulier apportés à la mise en œuvre de procédés eco-responsables exclusifs tels que la découpe à froid, l’arrosage,...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Nous sommes le berceau de l’aéronautisme, n’avons nous pas inventé » AVION »
Sauverons nous un jour notre savoir faire ?
Je suis très triste de voir un si bel avion voué à la demolition,pour moi c’est la répétition de notre superbe concorde
Magnifique avion apparu trop tôt ou trop tard.effectivement,quel gâchis
le dernier des géants, un dinosaure…c’est triste ! bien équipé en hôpital volant il aurait rendu bien des services aux plus nécessiteux dans le monde ou mis a l’abris des sans logis, mais notre époque est aux dividendes…le vie c’est des choix…de société aussi
Quel gâchis….
Peut on acheter un morceau d’avion ?
Peut-être. Mais le mieux est tout simplement d’envoyer un e-mail à Tarmac pour leur poser la question !