Publicité
Industrie – brèves

Tarmac Aerosave anticipe la sortie de flotte des premiers A380

Published by
Gil Roy

Le spécialiste européen du stockage et du recyclage d’avions annonce un investissement de 16 millions d’euros sur son site de Teruel (Espagne) et la création d’un hangar A380 d’une superficie de 20.000 m2. Tarmac Aerosave se positionne sur le segment de marché de transformation de l’A380 dont les plus anciens commencent à sortir de la flotte des compagnies.

Pour l’heure, il est bien difficile de prédire ce que sera la seconde vie de l’A380. Une seule certitude : dans les mois et les années à venir, de nombre des A380 d’occasion va croître. Il est sûr aussi que le réaménagement du super jumbo ne pourra se faire qu’à un coût élevé. Il n’en demeure pas moins que l’équation économique résolue, un marché s’ouvrira. Tarmac Aerosave qui a réceptionné, fin 2017, le premier A380 sorti de la flotte de Singapore Airlines, a décidé de se positionner.

Après avoir pris livraison de ses nouveaux parkings A380 sur son site de Tarbes-Lourdes, siège du groupe, la filiale d’Airbus (mais aussi de Safran et de Suez), lance, à Teruel (Espagne) la construction d’un hangar de 20.000 m2 capable d’accueillir un chantier de transformation d’un A380.

A noter qu’en 2017, Tarmac Aerosave a remis en vol 73 avions depuis Tarbes et Teruel. Il a aussi remporté, par appel d’offres, l’exploitation d’une activité de maintenance d’avions régionaux et monocouloirs sur la plateforme de Toulouse-Francazal Le 17 janvier 2018, TARMAC Aerosave a reçu l’agrément de « base maintenance » à Toulouse-Francazal pour tous les avions des familles Airbus A320, A320 Neo, Boeing B737 Classic/NG et ATR, rendant son nouveau site pleinement opérationnel.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.