Publicité
Industrie – brèves

Tarmac Aerosave anticipe la sortie de flotte des premiers A380

Published by
Gil Roy

Le spécialiste européen du stockage et du recyclage d’avions annonce un investissement de 16 millions d’euros sur son site de Teruel (Espagne) et la création d’un hangar A380 d’une superficie de 20.000 m2. Tarmac Aerosave se positionne sur le segment de marché de transformation de l’A380 dont les plus anciens commencent à sortir de la flotte des compagnies.

Pour l’heure, il est bien difficile de prédire ce que sera la seconde vie de l’A380. Une seule certitude : dans les mois et les années à venir, de nombre des A380 d’occasion va croître. Il est sûr aussi que le réaménagement du super jumbo ne pourra se faire qu’à un coût élevé. Il n’en demeure pas moins que l’équation économique résolue, un marché s’ouvrira. Tarmac Aerosave qui a réceptionné, fin 2017, le premier A380 sorti de la flotte de Singapore Airlines, a décidé de se positionner.

Après avoir pris livraison de ses nouveaux parkings A380 sur son site de Tarbes-Lourdes, siège du groupe, la filiale d’Airbus (mais aussi de Safran et de Suez), lance, à Teruel (Espagne) la construction d’un hangar de 20.000 m2 capable d’accueillir un chantier de transformation d’un A380.

A noter qu’en 2017, Tarmac Aerosave a remis en vol 73 avions depuis Tarbes et Teruel. Il a aussi remporté, par appel d’offres, l’exploitation d’une activité de maintenance d’avions régionaux et monocouloirs sur la plateforme de Toulouse-Francazal Le 17 janvier 2018, TARMAC Aerosave a reçu l’agrément de « base maintenance » à Toulouse-Francazal pour tous les avions des familles Airbus A320, A320 Neo, Boeing B737 Classic/NG et ATR, rendant son nouveau site pleinement opérationnel.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité