Publicité
Industrie – brèves

Tarmac Aerosave anticipe la sortie de flotte des premiers A380

Published by
Gil Roy

Le spécialiste européen du stockage et du recyclage d’avions annonce un investissement de 16 millions d’euros sur son site de Teruel (Espagne) et la création d’un hangar A380 d’une superficie de 20.000 m2. Tarmac Aerosave se positionne sur le segment de marché de transformation de l’A380 dont les plus anciens commencent à sortir de la flotte des compagnies.

Pour l’heure, il est bien difficile de prédire ce que sera la seconde vie de l’A380. Une seule certitude : dans les mois et les années à venir, de nombre des A380 d’occasion va croître. Il est sûr aussi que le réaménagement du super jumbo ne pourra se faire qu’à un coût élevé. Il n’en demeure pas moins que l’équation économique résolue, un marché s’ouvrira. Tarmac Aerosave qui a réceptionné, fin 2017, le premier A380 sorti de la flotte de Singapore Airlines, a décidé de se positionner.

Après avoir pris livraison de ses nouveaux parkings A380 sur son site de Tarbes-Lourdes, siège du groupe, la filiale d’Airbus (mais aussi de Safran et de Suez), lance, à Teruel (Espagne) la construction d’un hangar de 20.000 m2 capable d’accueillir un chantier de transformation d’un A380.

A noter qu’en 2017, Tarmac Aerosave a remis en vol 73 avions depuis Tarbes et Teruel. Il a aussi remporté, par appel d’offres, l’exploitation d’une activité de maintenance d’avions régionaux et monocouloirs sur la plateforme de Toulouse-Francazal Le 17 janvier 2018, TARMAC Aerosave a reçu l’agrément de « base maintenance » à Toulouse-Francazal pour tous les avions des familles Airbus A320, A320 Neo, Boeing B737 Classic/NG et ATR, rendant son nouveau site pleinement opérationnel.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.