Publicité
Industrie – brèves

Tarmac Aerosave anticipe la sortie de flotte des premiers A380

Published by
Gil Roy

Le spécialiste européen du stockage et du recyclage d’avions annonce un investissement de 16 millions d’euros sur son site de Teruel (Espagne) et la création d’un hangar A380 d’une superficie de 20.000 m2. Tarmac Aerosave se positionne sur le segment de marché de transformation de l’A380 dont les plus anciens commencent à sortir de la flotte des compagnies.

Pour l’heure, il est bien difficile de prédire ce que sera la seconde vie de l’A380. Une seule certitude : dans les mois et les années à venir, de nombre des A380 d’occasion va croître. Il est sûr aussi que le réaménagement du super jumbo ne pourra se faire qu’à un coût élevé. Il n’en demeure pas moins que l’équation économique résolue, un marché s’ouvrira. Tarmac Aerosave qui a réceptionné, fin 2017, le premier A380 sorti de la flotte de Singapore Airlines, a décidé de se positionner.

Après avoir pris livraison de ses nouveaux parkings A380 sur son site de Tarbes-Lourdes, siège du groupe, la filiale d’Airbus (mais aussi de Safran et de Suez), lance, à Teruel (Espagne) la construction d’un hangar de 20.000 m2 capable d’accueillir un chantier de transformation d’un A380.

A noter qu’en 2017, Tarmac Aerosave a remis en vol 73 avions depuis Tarbes et Teruel. Il a aussi remporté, par appel d’offres, l’exploitation d’une activité de maintenance d’avions régionaux et monocouloirs sur la plateforme de Toulouse-Francazal Le 17 janvier 2018, TARMAC Aerosave a reçu l’agrément de « base maintenance » à Toulouse-Francazal pour tous les avions des familles Airbus A320, A320 Neo, Boeing B737 Classic/NG et ATR, rendant son nouveau site pleinement opérationnel.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.