Les installations de Tarmac Aerosave à Tarbes. © Tarmac
En complément de son portique de découpe opéré sur son site de Tarbes, Tarmac Aerosave se dote d’un tunnel mobile de découpe pour les avions monocouloirs.
Les avions retirés du service et confiés à Tarmac Aerosave pour démantèlement sont convoyés par leurs propriétaires jusqu’à Toulouse ou à Teruel (Espagne). Pour éviter les coûts liés au convoyage d’avions basés à une trop longue distance de vol des sites Tarmac Aerosave propose de se déplacer et de réaliser la déconstruction sur place. Pour ce faire, il a développé un tunnel de découpe destiné aux appareils civils et militaires à fuselages étroits. Une fois les ailes désassemblées, le fuselage est découpé en tronçons qui sont ensuite recyclés exactement comme les tronçons obtenus par le portique de découpe.
Le tunnel dans lequel le fuselage des avions monocouloirs est découpé en tronçons. © Tarmac Aerosave
« C’est une première mondiale permettant de délocaliser notre savoir-faire. », assure Patrick Lecer, président de Tarmac Aerosave.Tarmac Aerosave est filiale des groupes Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez. « Cette machine va nous apporter encore plus de flexibilité pour améliorer nos processus de découpe ». Elle doit aussi permettre d’élargir la zone de prospection de nouveaux contrats dans un contexte de renouvellement accéléré des flottes d’avions monocouloirs à travers le monde. G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
C'est toujours un déchirement de voir découper une machine volante !