Les installations de Tarmac Aerosave à Tarbes. © Tarmac
En complément de son portique de découpe opéré sur son site de Tarbes, Tarmac Aerosave se dote d’un tunnel mobile de découpe pour les avions monocouloirs.
Les avions retirés du service et confiés à Tarmac Aerosave pour démantèlement sont convoyés par leurs propriétaires jusqu’à Toulouse ou à Teruel (Espagne). Pour éviter les coûts liés au convoyage d’avions basés à une trop longue distance de vol des sites Tarmac Aerosave propose de se déplacer et de réaliser la déconstruction sur place. Pour ce faire, il a développé un tunnel de découpe destiné aux appareils civils et militaires à fuselages étroits. Une fois les ailes désassemblées, le fuselage est découpé en tronçons qui sont ensuite recyclés exactement comme les tronçons obtenus par le portique de découpe.
Le tunnel dans lequel le fuselage des avions monocouloirs est découpé en tronçons. © Tarmac Aerosave
« C’est une première mondiale permettant de délocaliser notre savoir-faire. », assure Patrick Lecer, président de Tarmac Aerosave.Tarmac Aerosave est filiale des groupes Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez. « Cette machine va nous apporter encore plus de flexibilité pour améliorer nos processus de découpe ». Elle doit aussi permettre d’élargir la zone de prospection de nouveaux contrats dans un contexte de renouvellement accéléré des flottes d’avions monocouloirs à travers le monde. G.R.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
C'est toujours un déchirement de voir découper une machine volante !