100 avions sont actuellement stockés sur les sites de Tarbes et de Teruel (ci-dessus) de Tarmac Aerosave pour une capacité totale de stockage de 250 appareils. © Tarmac Aerosave
Tarmac Aerosave, spécialiste européen du stockage et du recyclage d’aéronefs, basé à Tarbes (France) et à Teruel (Espagne), annonce qu’il vient de recevoir son 400e avion. De grands projets d’extension de parkings et de hangars vont se poursuivre dans les deux prochaines années.
Après la réception, début 2016, d’un nouveau bâtiment logistique de 3.000 m2 et de bureaux clients à Tarbes, Tarmac AerosaveFondée en 2007, sous l’égide d’Airbus, Suez et Safran Aircraft Engines (ex Snecma), Tarmac Aerosave est basée à Tarbes-Lourdes en France depuis début 2009 et à Teruel en Espagne depuis 2013. La société est spécialiste du stockage, de la maintenance et du recyclage d’avions et de moteurs CFM 56.poursuit l’extension de ses infrastructures.
À Teruel, les travaux d’aménagement des parkings sont terminés. Parallèlement, un nouveau hangar moyen-courrier sera disponible début 2017, un hangar logistique de 5.000 m2 et des bureaux clients disponibles fin 2017.
À Tarbes-Lourdes, de nouveaux investissements sont en cours dont un bâtiment logistique de 7.500 m² disponible début 2017, des extensions de parking capables d’accueillir une vingtaine de très gros porteurs pour mi 2017 et un hangar peinture avion capable d’accueillir les très gros porteurs, y compris l’A380, opérationnel fin 2017.
A terme, Tarmac disposera sur ces deux sites de quatre hangars capables d’accueillir de très gros porteurs, un hangar moyens porteurs, 15.000 m² de hangars logistique et des parkings avions pouvant recevoir plus de 250 gros porteurs.
Le spécialiste européen du stockage et du recyclage d’aéronefs a par ailleurs obtenu son agrément Part-147 qui lui confère le statut d’organisme de formation à la maintenance sur l’ensemble de ses sites. Cela lui permet de dispenser des qualifications de type pour les familles Airbus A320, A330, A340 et Boeing B737-6/7/8/9, ainsi que les formations règlementaires obligatoires. Tarmac Aerosave annonce également l’obtention de l’agrément EN-9120 concernant la fourniture et l’import-export de pièces avions et moteurs, avec tous les supports logistiques associés.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.