Dans le cadre du salon MRO Europe (Londres, 13-16 octobre 2015) Tarmac Aerosavee, spécialiste européen du stockage et démantèlement d’avions, annonce l’agrandissement de ses infrastructures françaises. 3.000m2 d’espaces de stockage supplémentaires et de nouvelles facilités clients seront disponibles à Tarbes en tout début 2016. L’ouverture de ce nouvel hangar portera l’offre à 11.000m2. Ces surfaces sont dédiées au stockage et à la logistique des pièces et équipements déposés des appareils en démantèlement.
Ces nouvelles surfaces complètent les 7.000m2 du hangar A380 et les 6.700m2 du second hangar, le tout sur des installations de 30 hectares labellisées IPCE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement). Parallèlement, Tarmac Aerosave lancera début 2016 la construction de nouvelles aires de stationnement et doublera ainsi sa capacité.
A Tarbes, la société a également entrepris des travaux de construction de locaux dédiés à la réception des clients. Ils seront disponibles début 2016. Situés dès l’entrée du site, à proximité immédiate de l’aéroport de Tarbes-Lourdes (24/7), ils permettront de recevoir les clients opérateurs et propriétaires d’avions en stockage, maintenance ou démantèlement. Composés d’un nouvel accueil, d’un espace détente, de salles de réunion, d’une quinzaine de bureaux, ces nouvelles facilités pourront constituer une base de représentation pour les clients en long séjour.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Tarmac Aerosave s’agrandit à Tarbes
Il est plaisant de lire que le MRO a encore un avenir en France malgré les coûts de la main d'oeuvre et autres taxes sur les entreprises.