Publicité
Industrie – brèves

Tarmac Aerosave se positionne sur le Beriev Be-200

Published by
Gil Roy

Le spécialiste du stockage, de la maintenance et du recyclage d’aéronefs, accueille le bombardier d’eau russe, sur ses installations de Tarbes. En ouverture du Rassemblement International d’Hydravions de Biscarrosse, une démonstration technique a lieu le jeudi 7 juin 2018.

Cela ne fait plus de doute, le Beriev Be-200 est de retour. Après l’annonce faite, le 25 mai 2018, par les motoristes UEC Saturn et Safran Aircraft Engines de remotoriser le biréacteur avec le moteur PowerJet SaM146, c’est au tour de Tarmac Aerosave, filiale d’Airbus et de Safran (de Suez aussi) de se positionner sur la relance du programme. L’industriel a annoncé son intention de proposer des formations techniques sur cet appareil et envisage de réaliser des modifications pour convertir cet avion polyvalent en différentes configurations.

Le Be-200 qui sera la vedette du Rassemblement International d’Hydravions, à Biscarrosse les 9 et 10 juin 2018, fera une escale, le 7 juin, en début d’après-midi, à Tarbes, base principale de Tarmac Aerosave. L’avion qui arrivera de Bordeaux-Mérignac, est attendu à 14h sur l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées où une démonstration de conversion et chargement cargo sera réalisée. Il s’agit d’un test technique organisé pour démontrer les capacités de cet avion amphibie. Avant de quitter la côte Atlantique, il est prévu que le Be-200 effectue des manœuvres d’écopage et de largage au-dessus du lac d’Hourtin.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Vodka, pinard et Sirop d'érable ...
    Après avoir surmonté bien des obstacles, dont le moindre fut ce matin du 6 juin de rejoindre l'avion pour cause de zèle intempestif des autorités, le décollage du Beriev 200 de Merignac pour Tarbes a été interdit juste avant le départ, selon certaines sources, l'ordre viendrait du ministère de la défense....raison d'état ou menace grave pesant sur la sécurité nationale de la part d'un avion Bombardier .....(d'eau il est vrai ) qui a le double défaut d'être Russe....et sans doute point Canadien.
    Cette interdiction de dernière minute, en présence du général designer de Beriev, un de pères de l'avion amphibie laisse perplexe beaucoup de monde à Merignac et à Biscarosse. ...Des esprits chagrins y voient un geste au moment ou le président tricolore rencontre son homologue Canadien, pays hôte de Bombardier et de viking air (qui produit les Canadair)
    décidément la France, et les temps ont bien changé depuis la belle époque du Normandie Niemen...Tabernacle !
    c

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité