Equipé de huit réservoirs d’eau et de quatre écopes rétractables, le Beriev Be-200 est capable de recueillir 12 tonnes d’eau en 14 secondes. © UAC
Le spécialiste du stockage, de la maintenance et du recyclage d’aéronefs, accueille le bombardier d’eau russe, sur ses installations de Tarbes. En ouverture du Rassemblement International d’Hydravions de Biscarrosse, une démonstration technique a lieu le jeudi 7 juin 2018.
Cela ne fait plus de doute, le Beriev Be-200 est de retour. Après l’annonce faite, le 25 mai 2018, par les motoristes UEC Saturn et Safran Aircraft Engines de remotoriser le biréacteur avec le moteur PowerJet SaM146, c’est au tour de Tarmac Aerosave, filiale d’Airbus et de Safran (de Suez aussi) de se positionner sur la relance du programme. L’industriel a annoncé son intention de proposer des formations techniques sur cet appareil et envisage de réaliser des modifications pour convertir cet avion polyvalent en différentes configurations.
Le Be-200 qui sera la vedette du Rassemblement International d’Hydravions, à Biscarrosse les 9 et 10 juin 2018, fera une escale, le 7 juin, en début d’après-midi, à Tarbes, base principale de Tarmac Aerosave. L’avion qui arrivera de Bordeaux-Mérignac, est attendu à 14h sur l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées où une démonstration de conversion et chargement cargo sera réalisée. Il s’agit d’un test technique organisé pour démontrer les capacités de cet avion amphibie. Avant de quitter la côte Atlantique, il est prévu que le Be-200 effectue des manœuvres d’écopage et de largage au-dessus du lac d’Hourtin.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Vodka, pinard et Sirop d'érable ...
Après avoir surmonté bien des obstacles, dont le moindre fut ce matin du 6 juin de rejoindre l'avion pour cause de zèle intempestif des autorités, le décollage du Beriev 200 de Merignac pour Tarbes a été interdit juste avant le départ, selon certaines sources, l'ordre viendrait du ministère de la défense....raison d'état ou menace grave pesant sur la sécurité nationale de la part d'un avion Bombardier .....(d'eau il est vrai ) qui a le double défaut d'être Russe....et sans doute point Canadien.
Cette interdiction de dernière minute, en présence du général designer de Beriev, un de pères de l'avion amphibie laisse perplexe beaucoup de monde à Merignac et à Biscarosse. ...Des esprits chagrins y voient un geste au moment ou le président tricolore rencontre son homologue Canadien, pays hôte de Bombardier et de viking air (qui produit les Canadair)
décidément la France, et les temps ont bien changé depuis la belle époque du Normandie Niemen...Tabernacle !
c