Publicité
Industrie – brèves

Tarmac Aerosave se positionne sur le Beriev Be-200

Published by
Gil Roy

Le spécialiste du stockage, de la maintenance et du recyclage d’aéronefs, accueille le bombardier d’eau russe, sur ses installations de Tarbes. En ouverture du Rassemblement International d’Hydravions de Biscarrosse, une démonstration technique a lieu le jeudi 7 juin 2018.

Cela ne fait plus de doute, le Beriev Be-200 est de retour. Après l’annonce faite, le 25 mai 2018, par les motoristes UEC Saturn et Safran Aircraft Engines de remotoriser le biréacteur avec le moteur PowerJet SaM146, c’est au tour de Tarmac Aerosave, filiale d’Airbus et de Safran (de Suez aussi) de se positionner sur la relance du programme. L’industriel a annoncé son intention de proposer des formations techniques sur cet appareil et envisage de réaliser des modifications pour convertir cet avion polyvalent en différentes configurations.

Le Be-200 qui sera la vedette du Rassemblement International d’Hydravions, à Biscarrosse les 9 et 10 juin 2018, fera une escale, le 7 juin, en début d’après-midi, à Tarbes, base principale de Tarmac Aerosave. L’avion qui arrivera de Bordeaux-Mérignac, est attendu à 14h sur l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées où une démonstration de conversion et chargement cargo sera réalisée. Il s’agit d’un test technique organisé pour démontrer les capacités de cet avion amphibie. Avant de quitter la côte Atlantique, il est prévu que le Be-200 effectue des manœuvres d’écopage et de largage au-dessus du lac d’Hourtin.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Vodka, pinard et Sirop d'érable ...
    Après avoir surmonté bien des obstacles, dont le moindre fut ce matin du 6 juin de rejoindre l'avion pour cause de zèle intempestif des autorités, le décollage du Beriev 200 de Merignac pour Tarbes a été interdit juste avant le départ, selon certaines sources, l'ordre viendrait du ministère de la défense....raison d'état ou menace grave pesant sur la sécurité nationale de la part d'un avion Bombardier .....(d'eau il est vrai ) qui a le double défaut d'être Russe....et sans doute point Canadien.
    Cette interdiction de dernière minute, en présence du général designer de Beriev, un de pères de l'avion amphibie laisse perplexe beaucoup de monde à Merignac et à Biscarosse. ...Des esprits chagrins y voient un geste au moment ou le président tricolore rencontre son homologue Canadien, pays hôte de Bombardier et de viking air (qui produit les Canadair)
    décidément la France, et les temps ont bien changé depuis la belle époque du Normandie Niemen...Tabernacle !
    c

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité