Publicité
Industrie – brèves

Tarmac Aerosave se renforce sur la maintenance moteurs

Published by
Gil Roy

Le site historique et siège de Tarmac Aerosave, basé sur l’aéroport de Tarbes, comprend désormais cinq hangars. Un nouvel hangar est réservé aux différentes activités liées aux moteurs d’avions commerciaux.

Ce cinquième hangar vient s’ajouter aux deux existants de capacité gros-porteurs affectés à la maintenance des avions et deux autres logistique destinés au stockage des pièces déposées des avions. Le nouvel atelier dédié aux moteurs a une surface de 5.500 m² et une hauteur de 7 m. Il a été spécialement conçu en prenant en compte l’environnement nécessaire au stockage des pièces aéronautiques les plus sensibles, notamment par un contrôle de la température et de l’humidité.

Les moteurs et leurs équipements qui très souvent ont un cycle de vie, un calendrier de maintenance et un propriétaire distincts de ceux des avions qu’ils motorisent nécessitent une pris en charge distincte. Grâce à trois zones de travail distinctes, ce hangar propose 100 places de stockage pour tous types de moteurs, des services « engine line maintenance » pour les moteurs CFM56 et LEAP-1A/-1B de CFM International* et de démantèlement pour des moteurs de la famille CFM56.
Dans ce nouveau hangar, de nombreuses opérations de maintenance légère pourront être effectuées : préservations, procédures de fin de leasing, boroscopies, inspections etc.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité