Ce nouveau hangar s'inscrit dans la politique de développement des trois sites industriels de Tarmac Aerosave. © Tarmac Aerosave.
Le site historique et siège de Tarmac Aerosave, basé sur l’aéroport de Tarbes, comprend désormais cinq hangars. Un nouvel hangar est réservé aux différentes activités liées aux moteurs d’avions commerciaux.
Ce cinquième hangar vient s’ajouter aux deux existants de capacité gros-porteurs affectés à la maintenance des avions et deux autres logistique destinés au stockage des pièces déposées des avions. Le nouvel atelier dédié aux moteurs a une surface de 5.500 m² et une hauteur de 7 m. Il a été spécialement conçu en prenant en compte l’environnement nécessaire au stockage des pièces aéronautiques les plus sensibles, notamment par un contrôle de la température et de l’humidité.
Les moteurs et leurs équipements qui très souvent ont un cycle de vie, un calendrier de maintenance et un propriétaire distincts de ceux des avions qu’ils motorisent nécessitent une pris en charge distincte. Grâce à trois zones de travail distinctes, ce hangar propose 100 places de stockage pour tous types de moteurs, des services « engine line maintenance » pour les moteurs CFM56 et LEAP-1A/-1B de CFM International* et de démantèlement pour des moteurs de la famille CFM56.
Dans ce nouveau hangar, de nombreuses opérations de maintenance légère pourront être effectuées : préservations, procédures de fin de leasing, boroscopies, inspections etc.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.