panneau composite en thermocompression Carbone Forgé. © Tecalemit
Le groupe Tecalemit Aerospace annonce la cession de son activité de conception et fabrication de pièces composites à résines thermodurcissables et matrices thermoplastiques à Airbus Atlantic.
Le groupe Tecalemit Aerospace est reconnu comme spécialiste des conduits de fluides en environnements exigeants. En cédant son activité de conception et fabrication de pièces composites à résines thermodurcissables et matrices thermoplastiques à Airbus Atlantic, il explique qu’il opère un recentrage de sa stratégie sur son coeur de métier afin de mieux répondre aux grands enjeux technologiques de demain pour les industries aéronautiques, spatiales et nucléaires.
Pour Franck Colcombet, Président de Tecalemit Aerospace, « Nous sommes convaincus que cette technologie, développée par le groupe Tecalemit, trouvera chez Airbus Atlantic un écosystème encourageant le plein développement de ce procédé. »
Basée à Chaponost près de Lyon, Tecalemit Aerospace Composites conçoit et fabrique en série des pièces composites fibres longues et/ou courtes, à résines thermodurcissables et matrices thermoplastiques. Tourné vers son métier de spécialiste des canalisations et tuyauteries des industries de pointe, le groupe opère sur tous les conduits de fluides des domaines aéronautique, aérospatiale, défense et nucléaire.
Airbus Atlantic a officiellement vu le jour en janvier 2022. Cette nouvelle filiale à 100% d’Airbus est spécialisée dans le domaine des aérostructures. Elle regroupe les ressources et moyens des sites Airbus de Nantes et Montoir-de-Bretagne, les fonctions centrales associées à leurs activités, ainsi que les sites de Stelia Aerospace dans le monde.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.