Publicité
Industrie – brèves

Tecalemit Aerospace Group recentre son activité

Published by
Gil Roy

Le groupe Tecalemit Aerospace annonce la cession de son activité de conception et fabrication de pièces composites à résines thermodurcissables et matrices thermoplastiques à Airbus Atlantic. 

Le groupe Tecalemit Aerospace est reconnu comme spécialiste des conduits de fluides en environnements exigeants. En cédant son activité de conception et fabrication de pièces composites à résines thermodurcissables et matrices thermoplastiques à Airbus Atlantic, il explique qu’il opère un recentrage de sa stratégie sur son coeur de métier afin de mieux répondre aux grands enjeux technologiques de demain pour les industries aéronautiques, spatiales et nucléaires. 

Pour Franck Colcombet, Président de Tecalemit Aerospace, « Nous sommes convaincus que cette technologie, développée par le groupe Tecalemit, trouvera chez Airbus Atlantic un écosystème encourageant le plein développement de ce procédé. » 

Basée à Chaponost près de Lyon, Tecalemit Aerospace Composites conçoit et fabrique en série des pièces composites fibres longues et/ou courtes, à résines thermodurcissables et matrices thermoplastiques. Tourné vers son métier de spécialiste des canalisations et tuyauteries des industries de pointe, le groupe opère sur tous les conduits de fluides des domaines aéronautique, aérospatiale, défense et nucléaire. 

Airbus Atlantic a officiellement vu le jour en janvier 2022. Cette nouvelle filiale à 100% d’Airbus est spécialisée dans le domaine des aérostructures. Elle regroupe les ressources et moyens des sites Airbus de Nantes et Montoir-de-Bretagne, les fonctions centrales associées à leurs activités, ainsi que les sites de Stelia Aerospace dans le monde.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité