La NASA a acquis un deuxième fuselage de bimoteur Tecnam P2006T pour accélérer le processus d’évaluation et l’étude des potentialités de son programme de recherche « LEAPtech » (Leading Edge Asynchronous Technology) sur un avion plus sûr, plus économique et plus respectueux de l’environnement.
L’avion expérimental X-57 développé par la NASA sur une base de bimoteur P2006T de Tecnam est le premier prototype de l’agence américaine à disposer d’un système de propulsion électrique entièrement distribué. L’objectif de ce programme de recherche est de démontrer le gain d’efficacité énergétique en croisière, ainsi que les réductions des émissions de carbone et de bruit. L’aile dans laquelle seront intégrés les micro moteurs électriques sera fabriquée et montée sur le fuselage par la société américaine Xperimental.
Les chercheurs pensent pouvoir atteindre une réduction de la consommation d’énergie de l’ordre de cinq fois avec un avion de tourisme volant à 280 km/h. Ils visent les premiers vols pilotés début 2018. L’objectif est de comparer en vol les performances du X-57 avec celles du bimoteur P2006T. Les pilotes s’entraînent actuellement sur simulateur au centre de recherche en vol Armstrong d’Edwards. Le X-57 sera le premier avion expérimental que fait voler la NASA depuis 20 ans.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More