Le fuselage du premier bimoteur P2006T de Tecnam destiné à l'avion expérimental X-57 de la Nasa. © Tecnam
La NASA a acquis un deuxième fuselage de bimoteur Tecnam P2006T pour accélérer le processus d’évaluation et l’étude des potentialités de son programme de recherche « LEAPtech » (Leading Edge Asynchronous Technology) sur un avion plus sûr, plus économique et plus respectueux de l’environnement.
L’avion expérimental X-57 développé par la NASA sur une base de bimoteur P2006T de Tecnam est le premier prototype de l’agence américaine à disposer d’un système de propulsion électrique entièrement distribué. L’objectif de ce programme de recherche est de démontrer le gain d’efficacité énergétique en croisière, ainsi que les réductions des émissions de carbone et de bruit. L’aile dans laquelle seront intégrés les micro moteurs électriques sera fabriquée et montée sur le fuselage par la société américaine Xperimental.
Les chercheurs pensent pouvoir atteindre une réduction de la consommation d’énergie de l’ordre de cinq fois avec un avion de tourisme volant à 280 km/h. Ils visent les premiers vols pilotés début 2018. L’objectif est de comparer en vol les performances du X-57 avec celles du bimoteur P2006T. Les pilotes s’entraînent actuellement sur simulateur au centre de recherche en vol Armstrong d’Edwards. Le X-57 sera le premier avion expérimental que fait voler la NASA depuis 20 ans.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.