Ingénieur de l’armement, Stéphane Cueille débute chez Snecma de 1998 à 2001 pour travailler sur les matériaux composites à matrice céramique. Il rejoint la Délégation générale pour l’armement (DGA) en 2001 où il occupe diverses responsabilités dans le domaine de lapropulsion aéronautique. En 2005, il y est nommé responsable du secteur Missiles-Espace au sein du Service des Affaires industrielles (S2IE) avant de revenir chez Snecma (Safran) en 2008.
Il rejoint d’abord le département Qualité des aubes de turbine à Gennevilliers avant d’être nommé Directeur Réparation de la division Moteurs militaires de Snecma puis Directeur du Centre d’excellence industriel Aubes de turbine. En mai 2013, il est nommé Directeur général d’Aircelle Ltd, la filiale britannique d’Aircelle (Safran) basée à Burnley. Depuis janvier 2015, il était Directeur de Safran Tech, le centre de R&T du Groupe.
Stéphane Cueille (44 ans) est diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 1991) et titulaire d’un DEA de Physique des solides (1995) et d’un Doctorat en Physique statistique (1998).
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More