Stéphane Cueille
Ingénieur de l’armement, Stéphane Cueille débute chez Snecma de 1998 à 2001 pour travailler sur les matériaux composites à matrice céramique. Il rejoint la Délégation générale pour l’armement (DGA) en 2001 où il occupe diverses responsabilités dans le domaine de lapropulsion aéronautique. En 2005, il y est nommé responsable du secteur Missiles-Espace au sein du Service des Affaires industrielles (S2IE) avant de revenir chez Snecma (Safran) en 2008.
Il rejoint d’abord le département Qualité des aubes de turbine à Gennevilliers avant d’être nommé Directeur Réparation de la division Moteurs militaires de Snecma puis Directeur du Centre d’excellence industriel Aubes de turbine. En mai 2013, il est nommé Directeur général d’Aircelle Ltd, la filiale britannique d’Aircelle (Safran) basée à Burnley. Depuis janvier 2015, il était Directeur de Safran Tech, le centre de R&T du Groupe.
Stéphane Cueille (44 ans) est diplômé de l’Ecole Polytechnique (promotion 1991) et titulaire d’un DEA de Physique des solides (1995) et d’un Doctorat en Physique statistique (1998).
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.