Textron, la maison-mère de Cessna, a annoncé, le 26 décembre 2013, avoir pris le contrôle de Beechcraft Holdings, maison-mère de Beechcraft Corporation pour un montant de 1,4 milliards de dollars. Textron ajoute ainsi à son catalogue d’aviation générale les jets d’affaires Hawker, la famille de biturbopropulseurs King Air et les avions à piston Baron et Bonanza. Il récupère également les avions militaires T-6 (entraînement) et AT-6 (appui feu).
Textron estime que le King Air vient compléter la gamme Citation de Cessna en s’intercalant entre le Caravan et les Citation. Au passage, le nouveau propriétaire voit ses effectifs grossir de 5.400 salariés. Il récupère également 90 centres d’entretien à travers le modèle. Sur les 54.000 avions produits par Beechcraft depuis 1932, 36.000 sont encore en exploitation, ce qui représente une rente non négligeable. Le chiffre d’affaires prévisionnel de Beechcraft Corporation pour 2013 est estimé à 1,8 Md$.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.