Forte du succès de ses bi-turbopropulseurs, Textron Aviation a annoncé le 17 octobre dernier avoir livré le 100ième Beechcraft KING AIR 360 participant aux bons résultats financiers. ©Textron Aviation
Textron Aviation affiche une hausse de 12% des commandes au troisième trimestre 2023 par rapport au troisième trimestre 2022. Il révise ses prévisions pour 2023.
Le chiffre d’affaires de Textron Aviation (Cessna, Beechcraft, Bell) s’est élevé à 1,3 milliard de dollars, en hausse de 171 millions de dollars (+12%) par rapport au troisième trimestre 2022. L’entreprise a ainsi livré 39 biréacteurs au cours du trimestre (un nombre stable par rapport à l’an dernier) et 38 turbopropulseurs commerciaux, contre 33 au troisième trimestre de l’an dernier. Côté voilure tournante avec la filiale Bell, ce sont 23 hélicoptères commerciaux livrés au cours du trimestre, en baisse par rapport aux 49 machines livrées de l’an dernier. Le bénéfice pour le volet hélicoptère s’est quand même établi à 77 millions de dollars, en hausse de 3 millions de dollars par rapport au troisième trimestre 2022.
À la fin du troisième trimestre, le carnet de commandes de Textron Aviation s’élevait à 7,4 milliards de dollars. Le carnet de commandes de Bell s’élevait quant à lui à 5,2 milliards $.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.