Forte du succès de ses bi-turbopropulseurs, Textron Aviation a annoncé le 17 octobre dernier avoir livré le 100ième Beechcraft KING AIR 360 participant aux bons résultats financiers. ©Textron Aviation
Textron Aviation affiche une hausse de 12% des commandes au troisième trimestre 2023 par rapport au troisième trimestre 2022. Il révise ses prévisions pour 2023.
Le chiffre d’affaires de Textron Aviation (Cessna, Beechcraft, Bell) s’est élevé à 1,3 milliard de dollars, en hausse de 171 millions de dollars (+12%) par rapport au troisième trimestre 2022. L’entreprise a ainsi livré 39 biréacteurs au cours du trimestre (un nombre stable par rapport à l’an dernier) et 38 turbopropulseurs commerciaux, contre 33 au troisième trimestre de l’an dernier. Côté voilure tournante avec la filiale Bell, ce sont 23 hélicoptères commerciaux livrés au cours du trimestre, en baisse par rapport aux 49 machines livrées de l’an dernier. Le bénéfice pour le volet hélicoptère s’est quand même établi à 77 millions de dollars, en hausse de 3 millions de dollars par rapport au troisième trimestre 2022.
À la fin du troisième trimestre, le carnet de commandes de Textron Aviation s’élevait à 7,4 milliards de dollars. Le carnet de commandes de Bell s’élevait quant à lui à 5,2 milliards $.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.