Textron Aviation affiche une hausse de 12% des commandes au troisième trimestre 2023 par rapport au troisième trimestre 2022. Il révise ses prévisions pour 2023.
Le chiffre d’affaires de Textron Aviation (Cessna, Beechcraft, Bell) s’est élevé à 1,3 milliard de dollars, en hausse de 171 millions de dollars (+12%) par rapport au troisième trimestre 2022. L’entreprise a ainsi livré 39 biréacteurs au cours du trimestre (un nombre stable par rapport à l’an dernier) et 38 turbopropulseurs commerciaux, contre 33 au troisième trimestre de l’an dernier. Côté voilure tournante avec la filiale Bell, ce sont 23 hélicoptères commerciaux livrés au cours du trimestre, en baisse par rapport aux 49 machines livrées de l’an dernier. Le bénéfice pour le volet hélicoptère s’est quand même établi à 77 millions de dollars, en hausse de 3 millions de dollars par rapport au troisième trimestre 2022.
À la fin du troisième trimestre, le carnet de commandes de Textron Aviation s’élevait à 7,4 milliards de dollars. Le carnet de commandes de Bell s’élevait quant à lui à 5,2 milliards $.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More