La société Babcok a commandé à Textron Aviation onze avions : un Cessna Citation Latitude et dix Beechcraft King Air 250. Ces onze appareils viendront grossir la flotte de la filiale du groupe, spécialisée dans les ambulances et les convoyages sanitaires aériens.
Babcock Scandinavian Air Ambulance recevra, d’ici 18 mois et jusqu’en 2019, pas moins de onze avions achetés au groupe Textron Aviation. Ces appareils sillonneront l’espace aérien norvégien, avec une mission d’ambulance et de convoyage sanitaire.
Deux ans après son entrée en service, c’est une version médicalisée du Cessna Citation Latitude que la société acquiert, avec notamment une porte modifiée qui permettra le chargement et le déchargement de larges brancards. Les 10 Beechcraft King Air 250 auront des capacités de catégorie II, pouvant ainsi opérer en visibilité réduite, et seront équipés pour opérer dans les régions polaires.
Babcock Scandinavian Air Ambulance est une filiale du groupe Babcock, qui opère aussi bien dans la défense, les services d’urgence, l’énergie, le transport et la formation.
F.M.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More