Formés aux métiers du soutien et de la maintenance, 70 collaborateurs travaillent, depuis début 2022, au sein d’une infrastructure de 4.000 m2 autonome et entièrement dédiée à la maintenance. Thales prévoit de recruter plus d’une cinquantaine de collaborateurs d’ici 2030. © Thales
Dans un contexte de réindustrialisation, Thales poursuit son implantation historique dans la région Nouvelle-Aquitaine en inaugurant son nouveau centre d’excellence de soutien dédié à la maintenance des équipements optroniques aéroportées.
Impacté par la crise aéronautique, le site de Thales à Châtellerault-La Brelandière, dont l’activité historique était la fabrication de centrale inertielle laser à destination d’équipements avioniques civils et militaires, a su se réinventer, affirme Thales. D’une part en diversifiant ses activités et d’autre part, en mettant les compétences de ses collaborateurs au profit de ses clients. Afin de répondre aux exigences technologiques que requièrent les produits de hautes technologies développés par Thales, le Groupe a, aux côtés de la région Nouvelle-Aquitaine, investi de manière significative pour développer une infrastructure technique et logistique de 4.000m². Cette infrastructure intègre 750 m² de salles blanches et une centaine de bancs de tests de dernière génération.
C’est ainsi qu’en moins de 12 mois, deux lignes de soutien pour les équipements optroniques aéroportés embarqués sur des avions de combat sont devenues opérationnelles. La première concerne l’ensemble des opérations de soutien à réaliser sur le pod aéroporté TALIOS (Pod de désignation Laser et reconnaissance tactique – TArgeting Long-range Identification Optronic System) et la seconde sur le système Optronique Secteur Frontal (OSF) et le Détecteur d’Alerte Laser (DAL).
70 collaborateurs, techniciens, ingénieurs et experts techniques ont été formés au sein du campus optronique et électronique de missile, basé à Elancourt, en région parisienne, a permis à ces collaborateurs d’acquérir de nouvelles compétences et ainsi, donner une nouvelle dimension à leur carrière professionnelle. Ces 70 collaborateurs sont venus d’Elancourt, étaient déjà à Châtellerault ou ont été nouvellement recrutés. Thales prévoit d’en recruter une cinquantaine de plus d’ici 2030.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.