Poursuivant le renforcement de son organisation internationale, Thales annonce trois nominations au sein de la Direction Générale du Développement Internationale pilotée par Pascale Sourisse.
Jean-Yves Tolot, précédemment en charge de la région Afrique, devient Vice-Président, Arabie Saoudite. Jean-Yves Tolot conduira depuis Riyad l’ensemble des activités de Thales dans le Royaume.
David-Claude Pichavet, VP Commerce Export, est en charge, au sein de l’équipe centrale de la Direction Générale du Développement International, du développement commercial de grands projets.
Christophe Farnaud, qui était en charge des Relations internationales, devient Vice-Président, Afrique.
Jean-Yves Tolot
Jean-Yves Tolot est diplômé de l’IEP Paris et ancien élève de l’ENA. Il a commencé sa carrière en 1980 à la Direction Générale de l’Aviation Civile, avant d’être détaché à l’inspection générale des Finances de 1984 à 1986. Il a ensuite occupé différentes fonctions en cabinets ministériels dans le domaine des Transports. De 1998 à 2005, Jean-Yves Tolot rejoint le fonds d’investissement Qualis. En 2006, il entre chez EADS International pour prendre en charge le développement industriel dans les pays émergents. Chez Thales, qu’il rejoint en 2008, Jean-Yves Tolot poursuit un parcours international en prenant successivement la tête des activités de Thales en Arabie Saoudite et en Turquie. Depuis 2010, Jean-Yves Tolot était en charge de la région Afrique.
++++David-Claude Pichavet
David-Claude Pichavet est ingénieur diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA-Lyon) et du Centre d’Etudes Supérieures du Management (CESMA-Tokyo) de l’EM-Lyon. Il démarre sa carrière en 1982 avec Bouygues Construction au Moyen-Orient et rejoint Thomson- CSF en 1985 comme Ingénieur de Projet. Il est appelé à Direction Internationale du Groupe de 1989 à 2001 où, successivement, il ouvre le premier bureau de représentation à Mascate, devient Directeur de Région de l’Asean, et anime, à partir de 1997, les activités civiles et militaires de Thales dans le Royaume depuis Riyad. En 2001, il devient Directeur Commercial de la division aéronautique, puis en 2007 de la division Security Solutions & Services. Depuis 2012, David-Claude Pichavet était Vice-Président, Arabie Saoudite, basé à Paris.
++++Christophe Farnaud
Christophe Farnaud est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université de Paris-Sorbonne en Histoire moderne. Diplomate de carrière, il a exercé différentes fonctions diplomatiques, notamment, en Egypte et en Jordanie. Il a été Conseiller du Ministre des Affaires étrangères (2002-2004), du Ministre de l’Intérieur (2004-2005) et du Premier Ministre (2005-2007). Ambassadeur de France en Grèce à partir 2007, il a rejoint Thales en 2011 comme Vice-président, Relations Internationales.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More